Anthem manque de joueurs et passe sous les 100 viewers sur Twitch

Après le report de plusieurs changements prévus, l’exode des joueurs déçu se poursuit, à tel point qu’il devient difficile de trouver des coéquipiers pour le système de matchmaking. Un problème potentiellement mortel pour le jeu d’EA.

Ça commence à sentir le sapin pour Anthem. Alors que le dernier jeu de Bioware semblait déjà au fond du trou avec les révélations de Kotaku sur son développement chaotique, la situation commence maintenant à ressembler au plus gros accident industriel vidéoludique depuis longtemps.

Il y a quelques jours, on apprenait ainsi que les développeurs repoussaient à une date indéterminée la sortie de nouveautés prévues pour le mois d’avril, afin de se concentrer sur la résolution des problèmes urgents qui minent le jeu. La réaction des joueurs ne s’est pas fait attendre, et elle a été cinglante.

Selon le site de Forbes, Anthem commence à ne plus avoir assez de joueurs pour constituer des équipes complètes afin de réaliser les différentes missions, et ce dans plusieurs niveaux de difficulté. Mais le problème est particulièrement aiguë pour les activités les plus difficiles, puisqu’il devient maintenant courant de se retrouver seul dans ces missions pensées pour des équipes complètes, car le système de matchmaking ne trouve personne pour jouer avec vous. La raison est simple : les récompenses ne sont tout simplement pas à la hauteur du temps nécessaire pour terminer des missions en difficulté élevée.

Sur le subreddit du jeu, qui ressemble plus que jamais à un champ de bataille post-apocalyptique, un post résume la situation de façon terrible : « Anthem est devenu une ville fantôme. » Et il suffit d’aller faire un tour sur Twitch pour s’en rendre compte.

D’après le site TwitchTracker, Anthem est passé sous la barre symbolique des 100 viewers il y a quelques jours, après avoir été au-dessus de 45 000 au lancement du jeu. À l’heure où nous écrivons, on ne compte que 82 spectateurs d’Anthem sur Twitch, un chiffre tellement faible qu’il va être difficile pour Bioware de redresser la barre, car la confiance des joueurs a visiblement été perdue, et elle sera très difficile voire impossible à reconquérir. Un énorme gâchis.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous