Anthem accusé de faire planter voire de détruire des PS4

Décidément, le nouveau jeu d’EA n’en finit plus d’accumuler les problèmes. Alors qu’il souffre déjà d’une sortie compliquée, Anthem est maintenant accusé de faire crasher la PS4. Et certains joueurs exigent un remboursement.

C’est le genre de publicité dont un éditeur se passerait volontiers. Selon Kotaku, de nombreux joueurs ont indiqué à EA qu’Anthem faisait planter leur PS4. Leurs plaintes sont notamment réunies sur le forum de support du jeu et sur Reddit.

D’après les témoignages, trois bugs sont actuellement répertoriés. Il arrive que les parties plantent et que les joueurs se retrouvent sur le menu du jeu. Dans d’autres cas, le jeu crashe et le joueur se retrouve directement sur le menu de la PS4. Enfin selon certains, Anthem fait complètement planter la console, comme en cas de coupure de courant en cours d’utilisation, ce qu’aucun appareil électronique n’apprécie.

Les joueurs les plus chanceux arrivent à redémarrer leur console, mais certains doivent débrancher puis rebrancher la PS4 pour qu’elle reparte. D’autres ont carrément été obligés de formater le disque dur de la console et donc de perdre toutes leurs données, sauvegardes comprises.

Mais il y a bien pire. Plusieurs joueurs indiquent que le crash du jeu a tout simplement cassé leur console. Heureusment, un utilisateur de Reddit a partagé depuis une méthode permettant de faire fonctionner à nouveau les PS4 endommagées. Et face au nombre de signalements, EA a bien été contraint de réagir sur Twitter, en affirmant qu’il enquêtait sur le sujet, et en demandant aux joueurs d’envoyer les rapports de plantage quand on leur demande, afin de prendre contact avec eux par la suite.

Evidemment, cette polémique est une catastrophe pour EA, puisque de nombreux joueurs n’osent pas ou plus utiliser ce jeu sur leur PS4, de peur de rencontrer ces problèmes. Et du côté des premiers acheteurs du jeu, de nombreuses demandes de remboursement ont été faites à EA, et il semble qu’elles rencontrent un succès inégal.

Quand ça veut pas...

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous