Angry Birds de retour avec un jeu en réalité augmentée

Angry Birds AR: Isle of Pigs, qui sort pour l’instant en exclu sur iPhone, permet d’envoyer des piafs en réalité augmentée et de se déplacer autour des cibles avant de tirer.

Bonne nouvelle si vous rêviez de pouvoir tirer au lance-pierres en direction de vos voisins, en poirotant dans les transports en commun : Angry Birds revient dans une version en réalité augmentée. Le titre, développé par les Suédois de Resolution Games en collaboration avec Rovio Entertainment (le studio à l’origine de la franchise), est annoncé sur iPhone sous la forme d’un free-to-play.

Comme l’explique Digital Trends, Angry Birds AR : Isle of Pigs fonctionne sur le même principe que Pokémon Go, en plaçant en 3D les persos dans l’environnement réel qui vous entoure. Le jeu prend juste quelques secondes pour détecter une surface plate, pour y installer la structure à démolir à coups de piafs.

Angry Birds en vue FPS

Le concept reste exactement le même que pour le tout premier Angry Birds, sorti il y a déjà une décennie sur nos smartphones : détruire des installations plus ou moins fragiles et dézinguer un à un les cochons postés dessus. Le gameplay varie ceci dit forcément un peu, avec une vue à la première personne et la possibilité de se déplacer dans l’espace autour des cibles.

Resolution et Rovio s’étaient déjà fait la main avec une version conçue pour les casques de réalité virtuelle, souvent hors de prix pour les joueurs casual. L’occasion est donc, cette fois-ci, d’adapter l’idée pour le très grand public.

Un jeu en exclu sur iOS, développé en partenariat avec Apple

L’équipe du jeu a par ailleurs bossé en partenariat avec Apple, l’idée étant aussi d’exploiter et de promouvoir les capacités d’ARKit : une plateforme dédiée aux développeurs, pleine d’outils pensés pour créer des applications en réalité augmentée sur iPhone.

Prévu pour l’instant en exclu sur iOS, Angry Birds AR : Isle of Pigs sera dispo un peu plus tard ce printemps. A noter que les précommandes sont déjà ouvertes sur l’App Store.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous