Amazon prépare un MMORPG gratuit avec l’univers du Seigneur des Anneaux

Si vous êtes phobiques des petits bonshommes aux pieds poilus ou des silhouettes élancées aux oreilles pointues, préparez rapidement votre exil dans la Creuse (et sans connexion internet). La Terre du Milieu, ses hobbits, elfes, nains et autres races issues de l’univers de Tolkien n’ont pas fini de faire (re)parler d’elles.

En s’arrogeant les droits de l’œuvre de J.R.R Tolkien, Amazon s’est fait un beau cadeau et compte bien le rentabiliser. En plus du développement de sa future série, annoncée pour 2021 et finalement tournée en Nouvelle-Zélande, la firme de Jeff Bezos travaille sur un projet de MMO free-to-play destiné aux marchés PC et consoles. Originellement annoncé par Athlon Games (Studio Leyou) en septembre 2018, le projet est aujourd’hui développé en partenariat avec Amazon Games Studio.

Des mondes et des créatures inédites. D’après les premières annonces d’Athlon l’univers du jeu devrait prendre place 3000 ans avant les événements de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Tout comme la série en développement, la toile de fond sera bien le Second Âge de la Terre du Milieu, une époque rarement esquissée dans les ouvrages de Tolkien. Athlon précise également que nous pourrons y découvrir des créatures, des peuples et des terres auparavant jamais apperçus dans les différentes adaptations de la saga. Une promesse intéressante, capable de mettre l’eau à la bouche des fans les plus invétérés. En revanche, point important, la série et le MMO n’entretiendront pas de relation et sont bien deux projets développés séparément.

Amazon et gaming, kesako ? Même si Leyou (Studio d’Athlon Games) possède une expertise reconnue dans le développement des free-to-play, avec notamment le jeu de tir futuriste Warframe ; Amazon Games studio n'a que quelques jeux à son actif. En effet, depuis quelques années le géant de l’e-commerce tente de s’insérer dans la production vidéoludique mais sans réel succès. Après quelques lancements dont le très mauvais jeu de racing The Grand Tour Game et New World, un MMO médiéval dont on attend toujours les infos, le studio n'a pas encore fait ses preuves. Qui plus est, Amazon n’a pas choisi la licence la plus facile à adapter. Rappelez-vous, en 2007, les serveurs du premier (et unique jusqu'a aujourd'hui) MMO LOTR étaient lancés. Le Seigneur des Anneaux Online est d’ailleurs toujours bien fonctionnel, la dernière mise à jour de ce MMO remontant à octobre 2018. Sauras-tu faire mieux, Amazon ?

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous