Alex Kidd, vraiment plus fort que toi : le jeu arrive sur Nintendo Switch

C’est l’un des jeux cultes de l’époque Master System : plus de 30 ans après sa sortie originale, Alex Kidd in Miracle World débarque sur la Switch de Nintendo.

Pour les nombreux nostalgiques de SEGA, ce sera un peu comme gober une grosse madeleine de Proust, à la sauce Master System. Alex Kidd in Miracle World, sorti en 1986 et intégré à l’époque directement à la mémoire interne de la machine, arrive sur Switch ce jeudi au Japon.

Exactement comme Sonic, OutRun ou encore Thunder Force IV, le titre ressort dans une version SEGA Ages. Une gamme qui permet à l’éditeur japonais de republier ses classiques sur la console de Nintendo, en ajoutant quelques nouveautés.

De nouvelles fonctionnalités pour équilibrer la difficulté

Côté nouveautés justement, ce bon vieil Alex Kidd a droit à un mode Challenge contre la montre, un mode Ages avec des sonorités FM et une série de pistes musicales et de dessins en pixel art inédits au début des niveaux.

Outre le côté rétro, quelques fonctionnalités permettent surtout d’abaisser un peu la difficulté du jeu. La version 2019 propose ainsi la possibilité de rembobiner l'action jusqu'à cinq secondes, mais aussi des « continues » gratuits. Pratique pour continuer sa partie sans avoir besoin soit de rentrer un code à l'écran game over, soit de recommencer au début.

Une sortie pour bientôt en Europe

Et pas besoin de maîtriser le Japonais : une version anglaise est comprise dans le titre, avec – pour ce qui est des illustrations de fin de niveau – un hamburger à la place de la boulette de riz.

Vendu pour 925 yen (soit 7,40 euros) sur l’eshop japonais, Alex Kidd ne devrait pas tarder à arriver en France. Patience, en attendant : aucune date de sortie européenne n'a encore été officialisée.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous