Adjugé vendu : Plus de 100 000 dollars pour une vieille cartouche de Mario Bros

C’est tout simplement la première fois de l’histoire qu’un jeu certifié dépasse un prix de vente à six chiffres en dollars.

Quand on aime, on ne compte pas. Et surtout pas quand il s’agit d’enchères ou de spéculation autour du retrogaming. Comme le raconte Kotaku, une cartouche du tout premier Super Mario Bros. (1985) a explosé tous les records en se vendant au prix de 100 150 dollars, soit 89 000 euros. Un chiffre complètement dingue qui s’explique par l’état de la boîte, 100 % intacte et vendue à l’époque parmi les premières éditions, rares sur le marché aujourd’hui.

Le jeu, qui possède le fameux sticker « Nintendo » certifié par Wata Games, est donc resté scellé depuis plus de 30 ans. Pas sûr, donc, que les trois acheteurs – le collectionneur Rich Lecce, le gérant de magasins de gaming Zac Gieg et Jim Halperin, créateur d’une société de ventes aux enchères – en profitent pour tester la copie autour de quelques parties. Il y a deux ans, une cartouche du même Super Mario Bros. s’était échangée pour 30 000 dollars, soit le précédent record en date.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous