Adieu vie sociale : World of Warcraft Classic sortira le 27 août

Si vous avez prévu quelque chose après vos vacances d’été, annulez tout, car le grand jour arrive. On va bientôt pouvoir farmer sur World of Warcraft Classic, et même dès maintenant pour les joueurs les plus fidèles grâce à la bêta.

C’est l’excuse qu’il vous manquait pour tout plaquer. Oui, dans quelques mois, WoW Classic va officiellement remplacer votre travail, votre moitié et votre famille. Pour les amateurs de cette version Vanilla de WoW qui sent bon l’année 2005, c'est pas trop tôt. Il aura en effet fallu attendre longtemps depuis l’annonce de la Blizzcon 2017 qui a fait pleurer toute personne ayant joué au MMORPG de Blizzard il y a presque quinze ans.

Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, World of Warcraft fête cette année son quinzième anniversaire, mais il compte encore des millions d’abonnés et il ne quitte presque jamais le top 10 des jeux les plus regardés sur Twitch.

Et tout ce beau monde attend de pied ferme de pouvoir rejouer à la version 1.12 du jeu d’origine, avant la sortie des extensions, pour bien souffrir comme à l’époque, sans toutes les options de confort qui existent aujourd’hui pour faciliter la progression. Des mises à jour sortiront ensuite pour enrichir le contenu du titre.

Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours tenter de participer à la bêta qui commence… aujourd’hui. Les inscriptions se font sur la page de gestion de votre compte. Et si vous êtes recalés tout de suite, ne faites rien de stupide, car vous aurez plusieurs chances. Des tests de performance à grande échelle auront lieu les 22-23 mai, 19-20 juin et 18-19 juillet.

Pour avoir une chance d’être sélectionné, vous devrez bien sûr disposer d’un abonnement sur WoW, mais aussi prouver que vous êtes un vrai vieux de la vieille. Blizzard indique en effet que « les participants de la bêta et des tests de performance seront choisis parmi les joueurs les plus investis » et qu’ils tiendront compte de « l’ancienneté de l’abonnement des joueurs. »

Enfin, si reprendre un abonnement à WoW ne vous suffit pas, vous pouvez aussi baver sur l’édition collector du quinzième anniversaire que Blizzard va sortir, avec une statuette de Ragnaros pour être purifiés par le feu, tout ça pour la modique somme de cent euros. Et elle risque d'être rapidement épuisée, car la nostalgie est l'une des armes les plus puissantes du jeu vidéo.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous