37 ans après, le Commodore 64 revient dans sa version d’origine

Retro Games et Koch Media, qui avaient déjà ressorti la console en version mini l’année dernière, voient désormais les choses en grand avec une réplique de l’original et un clavier qui fonctionne. Sortie prévue pour décembre.

On a trouvé votre cadeau de Noël. Le très célèbre ordinateur des années 80, qui fut l’une des premières machines vendues à plusieurs millions d’exemplaires, fait son grand retour. Réputée à l’époque pour sa qualité graphique et sonore, la machine était idéal pour le jeu vidéo (Skate or Die!, California Games, Fort Apocalypse, etc.). Sa capacité de mémoire à l’époque était de 64 ko, soit l’équivalent aujourd’hui d’un email un peu long. 

Nouvelle version. Presque 4 décennies après sa sortie, Retro Games et Koch Media relancent la machine avec TheC64, une réplique taille réelle du Commodore 64. Il sera possible de brancher la console à n'importe quel écran moderne, via une connectique HDMI. Le pack intègre un clavier complet (et fonctionnel, ce qui n'était pas le cas dans la version mini) ainsi qu’une manette joystick que l'on pourra connecter à l'un des quatre ports USB.

64 jeux. Les concepteurs en profitent pour dévoiler que la console sera jouable en trois modes différents : le mode original C64 BASIC, le mode VIC20 BASIC et enfin le mode Games Carousel. Ce dernier donnera accès aux 64 jeux en mémoire jouables en 50 ou 60 Hz. Parmi eux, on retrouvera California Games, Paradroid, ou encore Boulder Dash (la liste complète est par ici). La sortie est prévue pour le 5 décembre (bien joué) et il pourra se retrouver sous le sapin pour 120 euros. Soit à peine un peu plus que votre budget mensuel consacré au gaming.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous