ZeratoR annonce une LAN sur 10 jeux avec 50 000 euros de cashprize

Le célèbre streamer français va organiser la Zlan, une LAN en format décathlon avec notamment une dictée au programme !

Il l’a fait. Après l'énorme succès du marathon de streaming caritatif Z Event et le million d'euros récolté pour Médecins sans Frontières en novembre dernier, ZeratoR récidive. Il avait promis une "annonce qui va révolutionner le monde du gaming en France et pourquoi pas ailleurs", et on n'a pas été déçus.

ZeratoR a donc dévoilé lors de la Lyon e-Sport l’événement tant attendu : la première ZLAN. Et il a vu les choses en grand. 196 joueurs dont 98 streamers et influenceurs vont s’affronter en duo sur dix jeux pendant trois jours, pour un cashprize total de 50 000 euros.

Vous l’avez compris, la formule du tournoi est très originale, puisque des équipes de deux vont devoir exceller sur dix jeux moins connus que les mastodontes de l’esport, dans un format qui rappelle le décathlon en athlétisme.

C’est une excellente initiative de ZeratoR pour mettre en lumière des titres comme le battle royale H1Z1 ou Portal 2, via une épreuve de speedrun. Mais la meilleure idée, c’est d’avoir ajouté une dictée ! Et il y aura même un jeu surprise dévoilé seulement au moment de la grande finale. Vous sentez la hype monter ?

La ZLAN aura lieu du 10 au 12 mai, et le duo qui arrivera premier remportera la coquette somme de 40 000 euros. 6000 euros iront au duo deuxième, et 2000 au troisième et au quatrième. Il y aura deux poules de 49 duos avant le tableau à élimination directe réservé aux 32 meilleurs duos, et les jeux seront différents à chaque tour.

Les seizièmes et huitièmes de finale seront en bo3 (best-of 3), les quarts et demi-finales en bo5, et la grande finale en bo7, avec un système de pick et de ban de jeu à partir des quarts.

Reste à connaître le lieu, que ZeratoR annoncera dans moins de deux semaines. L’ouverture des inscriptions devrait également arriver dans le même délai, avec un site rassemblant toutes les informations précises sur l’événement.

Attention quand même, l’événement sera uniquement diffusé en streaming. Autrement dit, il n’y aura pas de place pour des spectateurs sur place. Donc si vous voulez avoir une chance de participer à l'événement et de le gagner, vous avez intérêt à commencer l'entraînement intensif dès maintenant avec votre meilleur partenaire, pour devenir le duo de joueurs le plus polyvalent de France.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous