WTF : Farming Simulator se lance dans l'esport avec une ligue à 250 000 euros

La plus célèbre des simulations agricoles vient d’annoncer le lancement de la Farming Simulator League, une compétition d’esport. On vit vraiment une époque formidable.

Ne riez pas, c’est une information très sérieuse. Tout le monde ne le sait pas forcément, mais chaque épisode annuel de Farming Simulator est un carton des ventes sur Steam. Et croyez-le ou non, mais de nombreux joueurs se passionnent pour cette simulation agricole qui consiste à prendre la tête d’une ferme pour se mettre dans la peau d’un agriculteur, cultiver ses champs et élever ses bêtes.

Eh bien après plus de dix années à se vendre par millions auprès des joueurs, Giants Software a décidé de passer à la vitesse supérieure. Le développeur du jeu vient d’annoncer qu’il lançait cet été la Farming Simulator League, une ligue d’esport qui comprendra dix tournois à travers toute l’Europe.

À la fin de la saison, les meilleures équipes s’affronteront pour remporter le titre suprême de Farming Simulator Champion, et 100 000 euros de cashprize. Les tournois rapporteront aussi de l'argent, ce qui donnera un total de 250 000 euros de cashprize pour toute la ligue. La saison se terminera en beauté à l’été 2020 avec une finale à la FarmCon, le grand événement dédié aux fans du jeu. No fake.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, de gros sponsors seront au rendez-vous. Et ce n’est pas tout, selon le site Esports Observer, trois fabricants de matériel agricole ont accepté de sponsoriser des équipes. Le développeur compare ces soutiens à ceux des équipes de F1 qui sponsorisent des pilotes de jeux de F1 en esport. Oui, oui.

"Nous avons une opportunité unique" explique Christian Ammann, CEO de Giants Software et manager de la division esport.

« L’agriculture compétitive est quelque chose que les gens apprécient depuis des années, mais cela n’a pas encore été fait en esport. Nous avons de nombreux fans d’esport dans notre entreprise et ils sont très impatients de montrer au monde que l’agriculture peut en effet être drôle et compétitive en même temps. Nous pensons que nous avons trouvé le bon mélange entre l’agriculture réelle et des éléments de jeu amusants afin de s’assurer que tout le monde trouvera cela divertissant. »

Il a également révélé sur quels critères les équipes s’affronteraient : "de l’empilage de bottes nous passerons à un mode compétitif 3 contre 3, où les deux équipes se défieront afin de déterminer qui est le meilleur dans les champs. Le jeu restera évidemment fidèle à ses racines agricoles et combinera du vrai travail d’agriculture comme le moissonnage des champs avec des éléments de jeu drôles et exigeants."

On a vraiment hâte.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous