Will Smith investit des millions dans une équipe d'esport

L’acteur américain et le footballeur japonais Keisuke Honda ont misé 46 millions de dollars sur la structure coréenne Gen.G, avec d’autres investisseurs aux poches bien pleines.

Après Drake et The Weeknd, c’est au tour de l’acteur américain de mettre le paquet sur l’esport. En 2018, Will Smith avait créé avec la star japonaise du ballon rond Keisuke Honda la fondation The Dreamers Fund, afin de réaliser divers investissements. Et ce duo improbable n’a pas tardé à faire parler de lui.

Il vient en effet de s’associer au copropriétaire des Los Angeles Clippers en NBA (Dennis Wong) et à Michael Zeisser, ancien du géant chinois Alibaba, pour investir 46 millions de dollars dans l’un des plus grands noms de l’esport mondial, Gen.G Esports.

Cette structure coréenne possède notamment la franchise Seoul Dynasty en Overwatch League, mais aussi des équipes sur League of Legends, Call of Duty, Clash Royale et PUBG. Avant la disparition des HGC, elle était aussi la meilleure team de l’histoire du MOBA Heroes of the Storm.

Bien évidemment, Will Smith et Keisuke Honda vont aussi mettre la main à la patte pour promouvoir l’équipe. Ils vont ainsi rejoindre l’ancienne star NBA Chris Bosh, déjà conseiller de Gen.G, pour assurer la popularité de l’équipe coréenne dans le monde via des projets créatifs et commerciaux. Ils aideront aussi les athlètes Gen.G dans la création de contenus. L’équipe coréenne souhaite notamment accroître sa présence en Chine et au Japon, deux marchés où l’esport est moins développé qu’en Corée du Sud.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous