The Weeknd investit dans des équipes LoL et Overwatch

Le chanteur canadien Abel Tsefaye a mis la main au portefeuille pour devenir ambassadeur d’OverActive Media, le groupe propriétaire de l’équipe Splyce en LEC sur LoL, et de la franchise Toronto Defiant en Overwatch League.

Après Drake, c’est un autre canadien qui ne veut pas rater le train de l’esport. Selon le site The Esports Observer, la superstar The Weeknd (de son vrai nom Abel Tsefaye) vient d’investir dans OverActive Media, dont il sera copropriétaire.

Originaire de Toronto et fan d’esport, The Weeknd va notamment se retrouver « ambassadeur global » de Toronto Defiant, la franchise Overwatch League née il y a quelques mois, et de Splyce, l’une des dix équipes à avoir une place en LEC, le championnat européen de League of Legends. OverActive Media se vante d’être l’un des cinq groupes à être présent en Overwatch League et en LEC. Il possède aussi des équipes sur Call of Duty, Rocket League, StarCraft et Smite.

The Weeknd étant l’un des musiciens les plus célèbres de la planète, il faut évidemment s’attendre à des croisements entre musique et esport autour de ces équipes, comme l’explique OverActive Media :

« On est ravis d’accueillir une superstar mondiale comme Abel dans la famille de nos investisseurs. Abel est un enfant de Toronto, un joueur passionné et un artiste mondialement reconnu, donc il va sans aucun doute apporter une énorme plus-value à notre organisation. La place d’Abel dans l’industrie musicale va offrir aux marques Toronto Defiant et Splyce l’opportunité d’atteindre de nouveaux fans et de toucher de nouvelles personnes.. Dans les mois à venir, nos fans doivent s’attendre à nous voir leur offrir de nouveaux contenus, à la fois sur les réseaux sociaux et en physique. On est tous vraiment enthousiastes de pouvoir travailler avec Abel et son équipe. »

Forcément, du côté de The Weeknd, l’excitation est la même :

« En tant que fan d’esport, je suis vraiment enthousiaste d’être impliqué dans ce projet. J’ai hâte de collaborer avec OverActive Media dans des initiatives uniques et innovantes. »

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous