Sur Rocket League aussi, le PSG a subi la remontada du Barça

Le dernier match des championnats d’Europe de Rocket League a tourné à l’avantage des Catalans, qui se qualifient pour les mondiaux aux dépens des Parisiens. Un scénario que l’on a l’impression d’avoir déjà vu quelque part…

On tient enfin la preuve ultime que l’esport est comparable au sport : en esport aussi, le PSG peut se faire éliminer par le FC Barcelone après avoir mené au score. C’est ce qui est arrivé sur Rocket League dimanche dernier, lors du match de clôture de saison régulière des championnats d’Europe. Ça vous rappelle de tristes événements des dernières années en Champions League ? Nous aussi.

L’enjeu du match était crucial, puisque le vainqueur était automatiquement qualifié pour les mondiaux qui auront lieu aux Etats-Unis à Newark à la fin du mois de juin. Et à la fin, c’est bien le Barça qui a empoché son ticket.

Tout avait pourtant bien commencé pour le PSG, qui avait remporté la première manche. Mais le cours du match s’est inversé, et Barcelone a remporté les trois manches suivantes, avec notamment une prolongation interminable de 6 minutes pour terminer. Pour compléter l’affront de cette remontada, l’équipe Barçelonaise de Rocket League compte dans ses rangs un ancien joueur du PSG, l’Anglais Dan « Bluey » Bluett, et un Français : Yanis « Alpha54 » Champenois.

Heureusement pour les supporters français, une autre équipe de l’hexagone est déjà qualifiée pour les mondiaux : Vitality. La team de la nouvelle recrue star Alexandre « Kaydop » Courant fait actuellement la course en tête de la saison régulière, et il ne lui manque plus qu’une victoire pour remporter la couronne européenne et prendre la succession de Dignitas, l’ancienne équipe de Kaydop.

Pour les Parisiens, tout espoir n’est pas perdu, puisqu’il reste encore deux places pour les mondiaux à gagner lors de la dernière journée des championnats d’Europe. Il faudra donc bien sûr gagner le dernier match et se méfier de Triple Trouble, TSM et Dignitas, les trois équipes qui peuvent aussi se qualifier. Et créer une nouvelle désillusion européenne pour le PSG.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous