Un premier tournoi pour Magic the Gathering avec 1 million de dollars en cashprize

64 joueurs s’affronteront à la PAX East pour le tournoi Mythic Invitational à la fin du mois de mars.

Après avoir annoncé au début du mois de décembre qu’il allait investir 10 millions de dollars dans l’esport de Magic en 2019, Wizards of the Coast vient de confirmer le premier tournoi officiel sur Magic: The Gathering Arena, le jeu vidéo adapté de son célèbre jeu de cartes.

« Les membres de la Magic Pro League (MPL) vont y affronter des personnalités de la scène Gaming et Streaming de Magic, ainsi que des challengers de MTG Arena qui seront les joueurs les plus hauts placés dans le classement. »

Ça se passera du 28 au 31 mars au célèbre salon PAX East à Boston. Et parmi les 56 joueurs annoncés, on trouvera un seul Français, mais pas n’importe lequel : Jean-Emmanuel "JiRock" Depraz, le vainqueur de la coupe du monde par équipe en décembre avec la France.

Si vous voulez faire partie des 8 derniers joueurs sélectionnés, c’est encore possible. Il faut pour cela participer à la présaison en ligne qui se déroule du 1er au 28 février, et donc finir parmi les 8 meilleurs. Plus facile à dire qu’à faire. Mais si vous y arrivez, vous gagnez le voyage payé pour Boston et un accès à la PAX East pour vous et une autre personne. Par ailleurs, cet énorme cashprize est réparti de façon intéressante, puisque les 48 derniers joueurs recevront tous 7500 dollars.

Et si vous ne pouvez pas faire le déplacement, rendez-vous sur twitch.tv/magic pour suivre ce premier tournoi. Au moment où l’esport de Hearthstone inquiète et où Artifact agonise déjà, Magic constitue plus que jamais le jeu de cartes d’avenir sur la scène esport. Et il n’est encore qu’en phase de bêta !

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous