Overwatch League : le coach français de Paris Eternal quitte l'équipe pour les Dallas Fuel

Julien « daemoN » Ducros a annoncé qu’il quittait Paris Eternal et rejoignait l’équipe texane où jouent déjà les Français aKm et uNKOE. Il est remplacé par Félix « Féfé » Munch au poste de head coach.

C’est une énorme surprise qui a pris de court tous les fans de la franchise Paris Eternal. Le head coach présent depuis la création de l’équipe à l’automne 2018 vient de faire ses valises pour Dallas, juste avant la reprise de la saison d’Overwatch League.

Quelques heures avant cette annonce, le blogueur esport Arran « Halo » Brown affirmait lui que daemoN avait été renvoyé la semaine dernière, mais que ce n’était pas encore officialisé par Paris Eternal.

On ne connaît pas encore les raisons de cette décision très surprenante, mais daemoN a promis sur Twitter de donner plus tard quelques explications. Certes, la première partie de saison de Paris Eternal n’a pas été éblouissante, puisque l’équipe française a raté les play-offs et a terminé seizième sur vingt équipes. Mais son bilan de trois victoires pour quatre défaites n’avait rien d’infâmant, surtout avec une victoire contre les champions en titre de London Spitfire lors du premier match. Les défaites contre San Francisco Shock et Vancouver Titans n’avaient rien de honteuses non plus, puisque ces deux équipes ont fini en finale des play-offs.

On se souvient quand même que daemoN était le head coach de la France à la World Cup 2018, et que le résultat de l’équipe n’avait pas été brillant, avec une élimination cinglante 3-0 face au Canada au premier tour. Le six français semblait alors miné par de nombreux problèmes internes, et l’image de daemoN avait incontestablement souffert de cette expérience.

Juste après l’annonce de son départ de Paris Eternal, daemoN a révélé qu’il rejoignait la franchise Dallas Fuel en tant qu’assistant coach pour les tanks, suite à la retraite de Christian « Cocco » Jonsson.

Il retrouve dans l’équipe texane aKm et uNKOE, deux joueurs de l’Equipe de France, croisés lorsqu’il était coach des mythiques Rogue avant le lancement de l’Overwatch League. Avant de rejoindre l’équipe parisienne, daemoN avait fini dans le top 4 des play-offs de la saison précédente, en tant qu’assistant coach des Los Angeles Valiant, où évoluait aussi uNKOE.

Du côté de Paris Eternal, c’est Félix « Féfé » Munch qui a été promu au poste de head coach. Il était auparavant l’un des assistants de daemoN, puisqu’il s’occupait du développement des joueurs. Il a donc l’avantage de déjà bien connaître l’équipe, et surtout d’être très apprécié des fans. Il va maintenant falloir vite réaliser des résultats, car la patience ne semble pas être la qualité première des franchises d’Overwatch League.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous