Overwatch : Blizzard met un terme à la méta GOATS et ajoute un système de file d'attente par rôles

La méta GOATS ne devrait bientôt plus être qu’un mauvais souvenir

Cela vous est forcément déjà arrivé : vous entrez dans le lobby, et la seconde d’après Genji, Hanzo et Soldat 76 sont déjà insta lock par trois de vos coéquipiers peu scrupuleux des autres… Et pour ceux qui auront try hardé davantage, ils sauront que le problème revient à plus haut niveau, sous une forme différente. La méta GOATS, qui consiste en des équipes composées de trois tanks et trois healers, délaisse en effet complétement les DPS…

Blizzard a décidé aujourd’hui de s’attaquer au problème, en offrant aux joueurs la possibilité de choisir leur rôle avant d’entrer dans la file d’attente. L’entreprise américaine souhaite « créer un environnement qui favorise le travail d’équipe et qui encourage les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque match ».

Le temps d’attente pour rentrer dans un match variera lui en fonction du rôle choisi. De plus, en mode compétitif, les joueurs se verront attribuer un ELO par rôle, permettant de mieux équilibrer les affrontements. Quant à la composition des équipes, elle obligera donc désormais à avoir deux tanks, deux heals, et deux DPS, cassant définitivement la méta GOATS

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous