On connaît les six joueurs de FIFA 19 sélectionnés en Équipe de France

Un camp de sélection organisé à Clairefontaine a permis de désigner les six joueurs eFoot qui représenteront notre beau pays cette année.

Il n’y a pas que Pogba, Mbappé, Griezmann et leurs deux étoiles dans la vie. La Fédération Française de Football vient d’annoncer les noms des six joueurs de FIFA 19 qui porteront le maillot bleu lors de la saison 2019.

Seize joueurs présélectionnés ont tout donné lors d’un tournoi de FIFA 19 organisé dans le célèbre centre d’entraînement des Bleus. L’objectif : gagner sa place pour l’Équipe de France. Les deux joueurs arrivés en finale ont obtenu leur ticket, il s’agit de Corentin "Maestro" Thuilier et Fouad "Rafsou" Fares.

Les quatre places restantes ont été attribuées par le sélectionneur Fabien "Neo" Devide (patron de Vitality) et son adjoint Brian "Brian" Savary (joueur et capitaine de l’équipe FIFA de Vitality). Ils ont ainsi choisi Nathan "Herozia" Gil, Lucas "Daxe" Cuillerier, Corentin "Rocky" Chevrey et Dylan "Dylo" Gozuacik.

Comme dans le football traditionnel, Neo et Brian ont sélectionné les joueurs en fonction de leur niveau, mais aussi de leur état de forme, de leur état d’esprit et de leur cohésion de groupe. Neo a également déclaré :

« Tout comme dans le sport traditionnel, nous souhaitons mettre les joueurs en concurrence pendant la saison afin de maintenir un niveau d'excellence. »

Rafsou et Dylo sont donc les nouveaux venus, puisque Maestro, Herozia, DaXe et RocKy faisaient déjà partie de la sélection depuis son lancement l’an dernier (avec une équipe de quatre joueurs). Team Vitality représente la moitié dans la sélection avec Maestro, Herozia et Rafsou. Le PSG Esports a deux représentants avec Daxe et Rocky. Quant à Dylo, il fait partie de l’équipe Epsilon.

En tout cas, cette Équipe de France d'eFoot a fière allure, car elle compte plusieurs des meilleurs joueurs du monde sur FIFA 19. Depuis l’an dernier, cette équipe dispute des matchs amicaux contre d’autres sélections, mais il n’y a pas encore de compétitions officielles. En 2018, elle avait remporté deux de ses trois confrontations, il faudra donc faire au moins aussi bien cette année.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous