LoL : Team-LDLC écrase Misfits Premier en finale du spring split de LFL

Pas de surprise en finale des play-offs : après avoir survolé la saison régulière, la Team-LDLC de YellOwStaR n’a fait qu’une bouchée des pauvres Misfits Premier.

La remontée spectaculaire de Misfits Premier lors des play-offs de LFL a dû s’arrêter en finale face à l’ogre Team-LDLC. Après avoir éliminé successivement Vitality.Bee, ROG Esport et GamersOrigin à chaque fois sur le score de 3-1, l’équipe américaine s’est logiquement inclinée face aux numéros un de la saison régulière.

Dans cette finale, la Team-LDLC n’a jamais vraiment tremblé, puisqu’elle a remporté facilement les deux premières manches. Un relâchement coupable a permis à son adversaire de revenir à 2-1, mais les Foxes ont immédiatement repris la main pour boucler rapidement la quatrième manche et le match sur le score final de 3-1.

LDLC avait pourtant pris un risque avant ce match. Malgré un bilan de 12 victoires pour 2 défaites en saison régulière, l’équipe a décidé juste avant les play-offs d’intégrer le sud-coréen HiRit sur la top lane, en remplacement du suisse Bando, devenu remplaçant. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce changement a été payant, puisque le nouveau top laner de LDLC a brillé lors de cette finale, et n’a pas semblé perturbé par la barrière de la langue. Il a notamment offert la victoire dans la deuxième manche grâce à un backdoor inspiré.

Team-LDLC pouvait aussi compter sur le soutien des fans locaux, puisque Misfits Premier est une équipe étrangère qui ne compte aucun joueur français, au contraire de LDLC avec Djoko, Eika et Steeelback. Les Foxes peuvent en tout cas se frotter les mains, puisqu’ils empochent 15 000 euros, et se qualifient surtout pour les European Masters, tandis que Misfits Premier devra passer par un match de qualification.

Vu le niveau montré par Team-LDLC lors de ce spring split et de sa victoire écrasante à la Lyon e-Sport il y a quelques semaines, l’équipe française aura toutes ses chances face à la crème des autres championnats nationaux européens. Et comme elle n’a jamais été poussée dans ses retranchements cette saison, elle n’a pas eu à trop se dévoiler. Team-LDLC a donc sûrement encore de beaux atouts en réserve. Rendez-vous du 8 au 28 avril pour les découvrir.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous