LoL : Nike met le paquet sur l’esport et signe avec la Chine

C’est un nouveau pas dans l’esport pour Nike : l’équipementier va confectionner les maillots et les baskets des joueurs de la League of Legends Pro League en Chine.

Alors que certains semblent encore se demander si l’esport est bel et bien un « vrai » sport, d’autres ne se posent clairement plus la question. C’est le cas de Nike qui, associé à Riot Games pour les quatre prochaines années, vient d’officialiser un contrat de sponsoring avec la League of Legends Pro League (LPL) en Chine.

Via ce partenariat tout frais, l’équipementier va s’occuper d’équiper avec des baskets et des tenues de sa marque les athlètes de la LPL, une compétition qui compte 16 équipes en tout. Une série de « programmes professionnels d’entraînement physique » est aussi dans les tuyaux, « pour aider les joueurs à construire un plus gros physique avec davantage d’endurance, pour qu’ils puissent s’adapter à une compétition toujours plus intensive ».

Nike, déjà en contrat avec Jian "Uzi" Zi-Hao

Si Eric Wei, vice-président marketing de Nike en Chine, explique à l’occasion du contrat vouloir investir dans un marché où « les esportifs partagent la même détermination et le même esprit de compétition que tous les autres athlètes », ce n’est pas la première fois que l’entreprise américaine se lance dans l’esport. En octobre dernier, la marque signait en effet déjà avec la star chinoise de LOL Uzi, Jian Zi-Hao de son vrai nom.

Aussi, rappelons que du côté des autres sponsors du même genre, on compte déjà des deals entre Adidas et la Team Vitality, Puma et Cloud9, ou encore la marque Champion et Dignitas.

Les premiers maillots Nike dévoilés à l’occasion des Worlds 2019

Pour ce qui est de la LPL, Nike rejoint Mercedes parmi les plus gros partenaires déjà associés à la ligue.

Les premiers maillots conçus à l’occasion du deal, eux, devraient être dévoilés lors de la finale des Worlds 2019, organisée à Paris à l’AccorHotels Arena. Une compétition remportée d'ailleurs l’année dernière par l’équipe chinoise Invictus Gaming, membre de la LPL.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous