La France championne du monde d'efoot sur Fifa

Première édition, première étoile : l’équipe de France, représentée par Maestro et DaXe, vient de remporter à Londres la toute première Fifa eNations Cup. Une belle victoire face à l’Argentine, après une phase de poules corsée.

Il n’avait pas de foule en liesse sur les Champs-Elysées dimanche soir et, pourtant, les Bleus viennent d’être sacrés champions du monde de foot. Ici, pas de Kylian Mbappé, ni Didier Deschamps : on parle ici bien sûr de la première édition de la Fifa eNations Cup sur Fifa 19, l’équivalent d'une coupe du monde par équipes version esport.

En finale face à l’Argentine, Corentin « Maestro » Thuillier (Vitality) – le premier joueur à représenter la France – a d’abord signé un nul 1-1 face à Nicolas99FC. C’est Lucas « DaXe » Cuillerier (PSG Esports), son coéquipier, qui a permis de remporter le titre, 2-1 face à Yagocai. Et ce, en évitant ainsi de passer par un match à deux contre deux.

Une poule compliquée face à la Finlande, l'Angleterre et l'Arabie Saoudite

Et pourtant l’équipe de France n’a spécialement été vernie en phase de poules en tombant dans un groupe corsé face à l’Angleterre, L’Arabie Saoudite et la Finlande. Les Bleus s’en sont finalement tirés à la deuxième place, éliminant ainsi avec un petit point supplémentaire les Saoudiens, juste derrière au classement. Les Français ont ensuite battu le Brésil en quarts de finale et le Portugal en demie.

La eNations Cup est le tout premier tournoi mondial de la Fifa opposant non pas des joueurs individuels ou des clubs, mais bien des équipes. A Londres ce weekend, 20 nations étaient représentées, par un total de 40 pro gamers en duos.

Un stage de préparation à Clairefontaine, avec les joueurs de Didier Deschamps

Avant de partir au Royaume-Uni, Maestro et DaXe – tous deux âgés de 19 ans – avaient eu le droit à une préparation un peu spéciale à Clairefontaine, le centre d’entraînement légendaire de la Fédération française de foot. L’équipe d’efoot, affiliée officiellement à la FFF, avait ainsi pu rencontrer les joueurs de Didier Deschamps.

Pour ce qui est du cash prize, les deux gamers ont chacun remporté à Londres une prime de 20 000 euros.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous