L'Overwatch League dévoile les maillots de Paris Eternal et fait monter la hype

À moins d’un mois du début de la saison, la seule équipe 100% européenne de la ligue est attendue par tout un continent.

Notez bien la date et l’heure : le 16 février à 21h, la nouvelle équipe d’Overwatch League Paris Eternal ouvrira sa saison contre le champion en titre, London Spitfire. Ce premier "derby" entre les deux seules équipes européennes sent déjà la poudre, car le roster 100% sud-coréen de Londres fait débat au sein de la communauté depuis son lancement. Autant dire que l’outsider parisien pourrait bien être soutenu par toute l’Europe. Et il en aura besoin.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, l’Overwatch League vient déjà de révéler les maillots que les joueurs de Paris Eternal porteront à domicile et à l’extérieur.

Personnellement, on a une grosse préférence pour le maillot domicile (ce bleu !) avec le logo de l’équipe en énorme sur le torse. Par contre, on regrette toujours ce bordeaux qui crée un gros problème de contraste.

Après ce petit point mode, il est temps de parler un peu du niveau et des ambitions de Paris Eternal. Ça tombe bien, l’Overwatch League vient justement de sortir une vidéo de preview pour la saison à venir de l’équipe parisienne.

C’est en anglais non sous-titré, donc voici le résumé. Paris Eternal est une équipe pleine de potentiel grâce à ses talents venus des Overwatch Contenders (dont Eagle Gaming, l’équipe française vainqueur de la saison 2). Mais elle compte aussi beaucoup plus de joueurs d’expérience que d’autres nouvelles équipes, grâce à SoOn et Finnsi (anciens de Los Angeles Valiant) et ShaDowBurn (ancien de Philadelphia Fusion). Et surtout, plusieurs joueurs de Paris Eternal ont une grosse expérience de la World Cup d’Overwatch, notamment les français BenBest et NiCOgdh, ou le britannique Kruise.

Au passage, il est intéressant de remarquer que l'on ne s’était pas trompé, puisque les analystes officiels de la ligue partagent notre point de vue : Paris Eternal aura du mal à finir dans le top 8 et à se qualifier pour les play-offs lors de cette première saison. Mais on note que Soembie défend avec conviction l’équipe française et pense qu’elle va être portée par ses DPS, merci la solidarité suisse !

Pour rappel, voici le line-up de l’équipe Paris Eternal :

Enfin, le public français a déjà acquis la réputation d’être le plus chaud de la ligue lors de la Coupe du Monde d’Overwatch, donc l’équipe parisienne pourra compter sur le soutien de ses fans. Un fan club de soutien a d’ailleurs déjà été créé : le Rooster Club. Et il vient de sortir un trailer plutôt classe.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous