L’armée danoise veut recruter des joueurs de CS : GO

Après avoir testé l’équipe danoise Astralis, l’armée est formelle. Certains joueurs de CS : GO ont les capacités pour devenir des militaires.

Si vous n’arrivez pas à passer pro sur CS : GO, mais que vous cherchez un débouché professionnel pour mettre à profit vos milliers d’heures passées à rush B, l’armée danoise a peut-être ce qu’il vous faut. Selon le média danois The Local, les forces armées du Danemark ont testé des membres d’Astralis, la célèbre équipe danoise de CS : GO qui écrase tout sur son passage. Et d'après le Major Anders Bech, les joueurs ont des qualités intéressantes pour devenir militaires :

« Les joueurs ont certaines aptitudes pour rester calmes sous la pression. Ils réagissent plus vite que les autres jeunes, ils prennent des décisions rapides, ils travaillent bien en équipe, et ils ont un solide sens de l’orientation et de l’observation. Ce sont toutes des capacités que nous pourrions utiliser. »

L’armée danoise veut donc nouer un partenariat avec E-sport Danmark, la fédération esport du pays. Le but ? Augmenter le nombre de candidatures de joueurs qui voudraient devenir militaires. Depuis 2017, l’armée vise spécifiquement les joueurs, en étant plus visible sur les plateformes qu’ils utilisent. Cette stratégie lui a permis de recevoir deux fois plus de candidatures, y compris pour les profils les plus exigeants.

« On a toujours envie de savoir si les joueurs peuvent réussir en tant que soldats. Ils ont certaines aptitudes essentielles qui nous intéressent, mais il y a d’autres obligations pour pouvoir être un soldat accompli. On ne peut encore rien affirmer avec certitude là-dessus. »

Bon, l’armée danoise ne précise pas si les joueurs d’Astralis ont passé les tests physiques des militaires, mais on a quelques doutes. Si vous pensez avoir le niveau, l’armée française ne recrute pas encore des gamers, mais cela pourrait venir. L’armée britannique a déjà tenté de viser les joueurs récemment. En juillet dernier, l’US Air Force a sponsorisé l’équipe américaine de CS : GO Cloud9 avant d'annoncer en novembre la création de sa propre équipe d'esport. À ce rythme là, on aura peut être bientôt une team de l'armée française. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous