Fortnite : gagner la World Cup rapporte plus qu'une victoire à Roland Garros

Si vous pensez encore que le sport traditionnel est forcément plus rémunérateur que l’esport, vous vous trompez.

À quelques jours du premier tournoi qualificatif de Fortnite pour la World Cup, un petit rappel financier s’impose, au cas où vous auriez besoin d’une motivation pour vous entraîner à faire top 1.

Selon une infographie publiée par le site Statista, le gagnant de la première Coupe du monde de Fortnite remportera plus d’argent que Rafael Nadal lors de sa victoire à Roland Garros l’an dernier. La dotation réservée au joueur numéro 1 de Fortnite atteindra environ 2 672 000 d’euros (3 millions de dollars), contre 2 200 000 euros pour le gagnant du célèbre tournoi de tennis du Grand Chelem.

Et même si l’on ajoute la prime attribuée au vainqueur du Tour de France (500 000 euros) à celle du gagnant de Roland Garros, le champion du monde de Fortnite restera à un niveau comparable. Eh oui, en 2019, gagner la Coupe du monde de Fortnite rapportera presque autant que Roland Garros et le Tour de France réunis.

Et rassurez-vous, même si vous ne finissez pas champion du monde de Fortnite, Epic Games a prévu de distribuer 100 millions de cashprize sur le jeu cette année, avec 40 millions rien que pour cette première édition de la Coupe du monde, dont la grande finale aura lieu à New York du 26 au 28 juillet. Bref, si vous voulez devenir multimillionnaire et que votre coup droit est aussi puissant que le PC du joueur de moyen de Fortnite, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous