Fortnite : Airwaks bat Ninja et Gotaga et remporte 1 million de dollars pour le WWF

Le joueur suisse de Solary a remporté le tournoi Celebrity Pro-Am, organisé par Epic Games à Los Angeles, avec des duos constitués de pros et de stars.

Après Ninja l’an dernier, Karim « Airwaks » Benghalia vient de remporter la deuxième édition du Pro-Am, tournoi caritatif de Fortnite qui a lieu à l’occasion de l’E3 à Los Angeles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de Solary a aussi fait le spectacle. Cet ancien joueur pro de LoL faisait équipe avec RL Grime (DJ et producteur américain), et il a battu tous les autres duos présents, où il y avait pourtant du beau monde.

Ni Gotaga (associé à Jordyn Jones), ni Tfue, ni Ninja n’ont pu empêcher Airwaks de terminer à la première place. Parmi les célébrités présentes, on trouvait notamment le footballeur brésilien de la Juve Douglas Costa, des basketteurs NBA comme Josh Hart ou Kenneth Faried et la star du football américain Marshawn Lynch.

Le joueur suisse a donc remporté le million de dollars promis aux gagnants pour qu’ils les reversent à l’association caritative de leur choix. Logiquement, Airwaks a choisi WWF France, dont Solary est partenaire sur l’opération #NoBuildChallenge, et qui vise à sensibiliser les joueurs à la préservation de la planète.

Mais ce n’est pas tout. Lors de son interview devant plus de 120 000 viewers et certains des plus gros streamers de Twitch, Airwaks s’est lancé dans un enchaînement de trash-talking de haut niveau. Il a ainsi jugé sa victoire facile et qualifié tous ses adversaires de bots, ce qui a laissé son intervieweuse en PLS.

Plus sérieusement, sa performance a été saluée par Ninja et Gotaga, et Airwaks peut maintenant se concentrer sur la finale de la World Cup Fortnite, à laquelle il participera en duo avec Nicolas « Nikof » Frejavise du 26 au 28 juillet.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous