FIFA 19 : Maestro (Vitality) champion de France avec Dijon

Corentin Thuillier a battu en finale de l’Orange e-Ligue 1 Lucas « DaXe » Cuillerier, son coéquipier en Equipe de France avec qui il est devenu champion du monde il y a quelques semaines.

C’est une victoire qui a un petit goût de revanche. L’an dernier, Corentin « Maestro » Thuillier avait perdu en finale de l’Orange e-Ligue 1 face à Fouad « Rafsou » Fares. Depuis, il a rejoint ce dernier au sein de la Team Vitality en début d’année, et il a surtout remporté la première FIFA eNations Cup avec le maillot de la France, en compagnie du joueur du PSG Esports, Lucas « DaXe » Cuillerier.

Pour en arriver là, Maestro a d’abord éliminé Dylan « Dyloo » Gozuacik (Caen) en finale du tournoi PS4, sur le score de 3-1. Lors de la grande finale, il a donc retrouvé son pote DaXe, qui avait lui battu Florian « RayZiaaH » Maridat (Monaco) en finale du tournoi Xbox One. Ce match au sommet entre les deux champions du monde français a tenu toutes ses promesses, puisque Maestro l’a emporté sur le score cumulé très serré de 4-3 (2-0 sur PS4, 2-3 sur Xbox One).

Cette nouvelle victoire confirme donc l’excellente année 2019 de Maestro, marquée aussi par une deuxième place à la FUT Champions Cup le mois dernier, où il a seulement été battu par le très bon joueur saoudien Msdossary.

Même s’il a échoué à se qualifier pour les phases finales de l’eChampions League qui auront lieu dans quelques jours, Maestro a encore un gros objectif à atteindre cette saison : la FIFA eWorld Cup 2019 qui aura lieu cet été, et pour laquelle il est très bien parti, puisqu’il est tout simplement le deuxième joueur le mieux classé au monde sur PS4 actuellement.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous