En 2023, 25% des Chinois seront des gamers

D’ici 2023, il y aura 354 millions de joueurs PC en Chine, soit cinq fois la population de la France et plus que celle des États-Unis.

 Les Chinois et les jeux video sur ordinateur, c’est plus qu’une simple histoire d’amour. D’après une étude menée par le cabinet Niko, qui a analysé le gaming PC en Chine en 2018 (et qui a également donné ses prédictions sur l’évolution du marché jusqu’en 2023), il y aura très probablement plus de 350 millions de joueurs sur PC dans le pays dans 4 ans. Et selon ce rapport, le chiffre d’affaires estimé serait d’environ 16 milliards de dollars US (soit 14 milliards d’euros). Un chiffre qui donne le tournis. 

Bons chiffres malgré les politiques. Ces chiffres très hauts contrastent avec la politique du gouvernement chinois, jugée plutôt sévère envers les jeux vidéo. En 2018, le pays avait annoncé des directives visant à réduire le nombre de jeux en ligne afin de prévenir… la myopie chez les plus jeunes. Un prétexte pour beaucoup qui cache un désir de contrôle et de censure. Elle a même crée un comité pour lutter contre la dépendance au jeu vidéo. Plus récemment, c’est PUBG qui a fait les frais : dans la version chinoise, lorsqu’un joueur tue un ennemi, une loot box apparaît et celui-ci lui fait un coucou en signe d’adieu (et le sang a été supprimé). Plus globalement, le jeu est devenu "patriotique et socialiste"

Mais le pays a reconnu, en 2019, l'esport comme une profession officielle. Et vu les chiffres impressionnants de joueurs, la Chine ne fait que renforcer son statut de géant du gaming avec un vivier incroyable à sa disposition.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous