Drake investit dans une start-up qui organise des paris d’esport

Le rappeur canadien a décidé de miser sur une société qui permet de parier de l’argent réel sur les matchs joués en ligne.

En matière de jeu vidéo et d’esport, Drake n’est pas un débutant. Il y a un an, il avait battu des records sur Twitch en apparaissant sur la chaîne Twitch de Ninja. Et Internet avait explosé après avoir découvert en stream que Drake est végétarien et aime la pizza à l’ananas. En octobre dernier, Drake était aussi devenu co-propriétaire de la structure 100 Thieves.

Mais il y a quelques jours, le site américain TechCrunch a révélé que Drake faisait partie des investisseurs de la start-up Players’ Lounge, qui vient de lever trois millions de dollars. Le concept de cette dernière est simple : jouer en ligne pour de l’argent. On peut ainsi défier des joueurs sur des jeux de sport ou sur Fortnite, Apex Legends et Smash Bros. Ultimate pour une mise allant de quelques dollars à plusieurs centaines de dollars. Et bien sûr, Players’ Lounge encaisse 10% de commission sur les sommes misées.

Cette idée est née à partir d’un constat : il n’existe pas d’intermédiaire entre les matchs personnels pour le fun et l’esport. Players’ Lounge est donc né il y a cinq ans pour organiser des matchs de FIFA à enjeu financier dans des bars de New York. Cette start-up est parfaitement légale dans la majorité des Etats américains, et elle n’est pas vraiment contrôlée par les autorités de régulation des paris, puisque la victoire ne dépend pas de la chance. Reste à voir si Drake va miser sa fortune personnelle dans des matchs de Fortnite, ou s’il va préférer encaisser les bénéfices rapportés par vos défaites.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous