Call of Duty : Paris aura son équipe dans la nouvelle ligue esport

Le patron d’Activision Blizzard vient de l’annoncer : Paris fait partie des cinq premières franchises de la future compétition basée sur l’Overwatch League.

La nouvelle ligue esport de Call of Duty commence à prendre forme. Et visiblement, le fait que le ticket d’entrée d’une franchise coûte 25 millions de dollars n’est pas un énorme obstacle.

Lors de la présentation des résultats financiers du premier trimestre 2019, le patron d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, en a profité pour révéler les cinq premières équipes qui composeront cette nouvelle compétition, une ligue fermée où chaque franchise représentera une ville. Il y aura donc déjà New York, Toronto, Atlanta, Dallas et… Paris !

Les propriétaires d’équipes d’Overwatch League sont prioritaires pour l’achat des places dans la ligue, donc toutes ces villes sont déjà représentées sur le FPS de Blizzard, via les sociétés présentes dans l’esport : OverActive Media (Toronto), Atlanta Esports Ventures, Envy Gaming Inc. (Dallas), c0ntact Gaming LLC (Paris) et Sterling.VC (New York). D’autres équipes devraient suivre et seront annoncées dans les prochains mois.

Du côté de Paris, c’est Drew McCourt qui est fondateur et propriétaire de c0ntact Gaming LLC, et qui possède donc déjà Paris Eternal en Overwatch League. Il est le fils du milliardaire américain Frank McCourt, propriétaire de l’OM depuis 2016.

Activision n’a pas eu de mal à convaincre ces propriétaires du potentiel de cette nouvelle ligue, sachant que le modèle de l’Overwatch League est en train de faire ses preuves. Selon Bobby Kotick, le nombre de viewers de l’Overwatch League a ainsi augmenté de 30% depuis le début de la saison 2.

Mais le plus dur reste à faire. La saison prochaine (début 2020), toutes les franchises de l’Overwatch League joueront leurs matchs à domicile et à l’extérieur. Une ambition inédite dans l’esport, mais qui nécessitera des investissements et une logistique qui questionnent les experts du secteur.

Quant à l’esport de Call of Duty, il devrait prendre un coup de fouet avec cette nouvelle compétition. Le prochain épisode de la série sera bientôt annoncé, et c’est sûrement sur ce jeu que les équipes professionnelles s’affronteront.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous