
2019-02-01T15:38:00+01:00
Avec un jeu écoulé à plus de cinq millions d’exemplaires sur sa semaine de lancement, on comprend sans problème que Nintendo décide enfin de se lancer sur l’esport. Tout juste annoncée, la première coupe européenne de Super Smash Bros. Ultimate, sur Switch, se précise et ouvre sa phase de qualification française ce mois-ci, du 3 février au 17 mars.
Envie de montrer vos meilleurs combos ? Alors, le championnat français de Super #SmashBrosUltimate vous attend ! 🏆💪
— Nintendo France (@NintendoFrance) January 29, 2019
Cliquez ici pour en savoir plus et pour vous inscrire dès ce soir 21h00 pour la 1ère étape à Paris qui aura lieu dimanche 3 février :
👉 https://t.co/ja5v5UyQgl pic.twitter.com/4jhSrwREjz
Accueillies par la chaîne de bars esport Meltdown, les phases de qualifications sont réparties dans sept villes différentes : le 3 février à Paris, le 10 février à Marseille, le 17 février à Lille, le 24 février à Bordeaux, le 3 mars à Rennes, le 3 mars en parallèle à Strasbourg, le 10 mars à Lyon et enfin une nouvelle fois dans la capitale le 17 mars.
Organisés à chaque fois le dimanche, les événements s’étalent en général de 12h30 à 20h. Pour s’inscrire, ça se passe en ligne sur la plateforme Junglr six jours en avance, et sur place. A savoir que les pré-inscriptions sur Internet ne garantissent rien, puisqu’il faudra bel et bien venir confirmer sa participation dès l’ouverture des tournois. Autre précision : n’importe qui âgé d’au moins 12 ans peut se lancer (pour les détails, tout est dispo sur le site de Nintendo).
Pour ce qui est des règles, la compétition se déroule en BO3 et en BO5 avec des équipes de trois joueurs, et trois types de confrontations : du 1v1, du 2v2 et du smash en bande en 3v3. Des matchs avec vie et sans objet (à l’exception de la balle Smash).
Passé le championnat français, viendra alors la phase européenne. 12 groupes nationaux en tout ont été sélectionnés par Nintendo : la France bien entendu, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Russie, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse, l’Autriche ; mais aussi le Royaume-Uni et l’Irlande regroupés, et les pays nordiques (la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande).
Si la finale française se passera à Paris au premier semestre, la grande finale européenne est prévue pour la fin d’année. Allez, c’est parti pour une bonne grosse baston dans la joie et la bonne humeur.