À vos manettes : 100 millions de dollars à gagner sur la première Fortnite World Cup

Pour lancer sa première coupe du monde, Fortnite fait sauter la banque avec – rien que pour les qualifs – un million de dollars en jeu chaque semaine.

Dans l’histoire de l’esport, jamais personne n’avait fait pleuvoir autant de cash en un seul tournoi. Pour la toute première coupe du monde de Fortnite, Epic Games annonce un méga-cashprize de 100 millions de dollars au total (soit un peu plus de 88 millions d’euros), réparti tout au long de la compétition.

Pour se débarrasser de cette montagne de billets, Epic va d’abord lancer une phase de qualification virtuelle avec 10 sessions hebdomadaires, étalées du 13 avril au 16 juin. Chaque semaine, pas moins d’un million de dollars sera mis en jeu.

Les qualifications ouvertes à tous, et 3 millions de dollars pour le champion solo

Et le tournoi sera ouvert à tous (ou presque). Tous les joueurs, pros ou pas, pourront tenter leur coup à condition pour les mineurs âgés entre 13 et 17 ans d’apporter une autorisation parentale.

Après les qualifs, place aux choses sérieuses avec encore plus d'argent à la clé. En guise de grande finale, les 100 meilleurs joueurs solos ainsi que les 50 meilleures équipes en duo se retrouveront à New York les 26 et 28 juillet prochains. Avec pour cette phase un cashprize monstrueux de 30 millions de dollars : chaque compétiteur – même au fin fond du tableau – sera assuré de repartir avec un minimum de 50 000 dollars, alors que le champion solo empochera ni plus ni moins que 3 millions.

Des tournois à un million de dollars chaque semaine jusqu’à la fin de l’année

Au-delà de la finale, Epic continuera à organiser des tournois jusqu’à la fin de l’année 2019 avec – on ne change pas la formule – toujours un million de dollars à gagner par semaine. Le format ne se limitera d’ailleurs pas au battle royale, avec différents modes de jeux proposés.

Bon, même si les chiffres de la Fortnite World Cup peuvent impressionner, rappelons que le jeu comptabilise plus de 200 millions d’utilisateurs et aurait rapporté un bénéfice de 3 milliards de dollars à Epic l’année dernière. De quoi un poil relativiser.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous