À seulement 16 ans, il remporte la Fortnite World Cup et ses 3 millions de dollars de cashprize

Plus de deux millions de personnes se seront connectées pour regarder en direct la première Coupe du Monde du Battle Royale.

Kyle “Bugha” Giersdorf a remporté la victoire en marquant un nombre de points significativement plus important que ses adversaires, grâce à un jeu très agressif dans les premières manches. Avec 59 points, il finit premier, surpassant de 26 points le second joueur. Sur la première des six manches, il termine top 1, faisant pas moins de 9 kills dans la partie. Le reste n’aura été qu’une balade de santé pour lui, accumulant les éliminations (et les points) et commençant même la sixième manche en étant déjà pratiquement vainqueur.

En empochant quelques trois millions de dollars de récompense (plus que la dotation du gagnant de Wimbledon), il n’est pas le seul adolescent de la compétition à repartir chez lui millionnaire (ou presque). Les gagnants du tournoi en duo étaient en effet eux aussi presque du même âge,16 et 17 ans. Comme quoi le talent ça ne s’apprend pas.

Deux français dans le top 10 de cette finale : Nayte et Skite, tous deux membres de l’équipe LeStream Esport. Ils repartent tout de même avec quelques centaines de milliers d'euors dans la poche. Avec ses 100 millions de dollars de cashpool répartis entre les différentes phases du tournoi et vainqueurs, la Coupe du Monde de Fortnite aura réussi à échauffer les esprits. Les trois millions gagnés par les vainqueurs de l’épreuve solo et duo restent toutefois encore à quelques coudées des onze millions octroyés à l’équipe gagnante des mondiaux de Dota 2018.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous