WTF : Mark Hamill va doubler Chucky dans le reboot prévu cette année

Mark Hamill vient de déballer un bien beau cadeau pour ses fans : l’interprète de Luke Skywalker prêtera cette année sa voix au nouveau Chucky, dans le huitième film de la franchise.

Il n’est jamais trop tard pour incarner un morceau de plastique (et un perso culte du cinéma d’horreur, au passage). La preuve : à 67 ans, Mark Hamill donnera sa voix à Chucky, de retour sur grand écran cette année.

Une info donnée sur Twitter directement par l’acteur, à l’occasion de sa venue à la WonderCon ce weekend en Californie : « Si vous vous demandez qui va doubler Chucky dans le nouveau Child’s Play [le nom de la saga en VO] : c’est moi-même. J’ai hâte de pouvoir faire revivre un personnage si iconique, et vous le présenter sous un angle jamais vu auparavant. Child’s Play, cet été : on va bien s’amuser… Et rappelez-vous : ce n’est pas qu’un simple jouet, c’est votre meilleur ami. »

Un nouveau rôle de doubleur après le Joker dans la série des Batman : Arkham

Si son rôle le plus connu au ciné reste bien entendu Luke Skywalker dans Star Wars, Mark Hamill a déjà de la bouteille pour ce qui est du doublage. Il a (entre autres) prêté sa voix à Muska dans la version américaine du Château dans le ciel d’Hayao Miyazaki, mais surtout au Joker dans plusieurs Batman à la télévision et – côté jeux vidéo – dans la série des Batman : Arkham. Il a même reçu un BAFTA pour sa performance dans Arkham City.

L’acteur prend ainsi la place de Brad Dourif : la voix historique de Chucky depuis le tout premier long métrage, sorti il y a maintenant 31 ans sur grand écran.

Une poupée high-tech toujours aussi tarée

Pour ce qui est du scénario, le reboot semble d’ailleurs prendre quelques libertés avec le film de 1988. Plutôt que de représenter la simple réincarnation d’un serial killer fan de vaudou, Chucky sera pour le coup une poupée high-tech qui – suite à un léger souci technique – se transformera en une machine à tuer complétement psychopathe.

Même principe, ceci dit : l’histoire restera centrée autour de Karen Barclay (jouée par Aubrey Plaza) et son gosse Andy (interprété, lui, par Gabriel Bateman, âgé de 13 ans). Le nouveau Chucky, réalisé par le norvégien Lars Klevberg et produit par David Katzenberg – déjà impliqué dans le reboot de Ça en 2017 –, sort le 19 juin prochain.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous