Un projet de film d'horreur Spider-Man a failli voir le jour dans les années 80

Peter devait devenir une araignée hybride à 8 bras et aurait eu des envies suicidaires. Bonne ambiance.

Bête éffrayante. Durant une courte période de 5 ans, entre 1985 et 1990, les droits de Spider-Man n’étaient plus entre les mains de Sony et Marvel. Ils appartenaient à Roger Corman de Cannon Films, le roi des films à petit budget qui a donné sa chance à de nombreux jeunes réalisateurs devenus très connus comme Coppola, Scorsese ou encore Cameron. Bref, Roger Corman, fidèle à ses valeurs, veut adapter Spider-Man à la sauce La Mouche, le film de science fiction/horreur de David Cronenberg sorti en 1986. Le réalisateur de Massacre à la Tronçonneuse Tobe Hooper est alors appelé pour diriger les opérations en compagnie du scénariste Leslie Stevens.

Pas de pouvoir. C'est ainsi qu'ils vont commencer à écrire des 1985 un scénario digne des meilleurs films d’horreur. Peter n’est plus piqué par une araignée radioactive : un méchant scientifique, le docteur Zork, le transforme, en l’exposant à de fortes doses de radiation, en araignée hybride avec 8 bras aux tendances suicidaires et sans pouvoir. Il doit mener la race des animaux mutants que le scientifique a créé, mais finit par les combattre au lieu de devenir leur leader. Le hic ? Stan Lee n’était pas fan de cette version, et il a convaincu Roger Corman de laisser tomber cette idée.

Tom Cruise. Le budget total du film était estimé à 10 millions de dollars. Pour le casting, les équipes étaient ambitieuses : Tom Cruise pour jouer Parker, Bob Hoskins dans le rôle du scientifique ou encore la légende Katharine Hepburn. À forced d'être réécrit, le scénario devient minable et après 1,5 millions de dollars dépensés dans le développement, le projet prend fin. Et ça sera James Cameron qui récupéra, in fine, les commandes. 

Pour les fans, sachez que Spider-Man : Far From Home a reçu de premières critiques unanimes aux États-Unis. Le nouveau film est prévu pour le 3 juillet en France. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous