Un Matrix 4 sans Keanu Reeves va voir le jour

Les Wachowski vont réaliser un nouveau film Matrix, et le tournage pourrait commencer dès début 2020. Ce sera avec Michael B. Jordan, mais sans Keanu Reeves.

On fête cette semaine le vingtième anniversaire de la sortie au cinéma du premier film Matrix, un long-métrage qui a marqué toute une génération. Au-delà du sous-texte complotiste et de l’utilisation du bullet time, le film doit une grande de son succès à un homme : Keanu Reeves.

Malheureusement pour les fans de la coqueluche d’Internet, l’acteur ne souhaite pas reprendre le rôle de Neo après la trilogie achevée par Matrix Revolutions en 2003. Mais si vous pensez que cela empêchera la naissance d’un nouveau film Matrix, vous sous-estimez l’industrie du cinéma.

Le site Discussing Film vient en effet de confirmer que la production d’un nouveau film Matrix allait bien commencer en 2020 à Chicago. Les Wachowski seront de retour à la réalisation, ou en tout cas au moins Lana selon le site GWW.

La version de travail du film s’appelle pour l’instant « Project Ice Cream » et on sait déjà que l’acteur Michael B. Jordan (vu dans Creed et Black Panther) sera de la partie, peut-être pour jouer Morpheus plus jeune. Il produira aussi le film, en compagnie de Warner Bros.

Quant au scénario, c’est Zak Penn qui en a la charge. Ce dernier a notamment travaillé sur X-Men 2, X-Men : L'Affrontement final, L'Incroyable Hulk, Avengers et Ready Player One. L'an dernier, il avait déjà vendu la mèche sur la suite de Matrix dans une interview au site Screen Rant.

En revanche, on ne sait pas si le film sera un reboot ou une suite de la trilogie précédente. En mai dernier, Chad Stahelski, réalisateur de John Wick 3 et ancien coordinateur des cascades de Matrix, avait donné un indice en déclarant :

« Je suis super heureux que les Wachowski ne fassent pas juste un Matrix, mais développent tout ce qu'on a aimé. »

Mais ce qui est certain, c’est que Keanu Reeves ne veut pas reprendre le rôle pour lequel il est mondialement connu, car il est beaucoup trop cool pour ça.

Maintenant que vous savez qu’un Matrix est prévu sans lui, vous avez envie de prendre la pilule bleue ou la pilule rouge ?

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous