Un fan de Star Wars repeint son observatoire façon R2-D2

Il y a ceux qui sont passionnés de Star Wars. Et il y a les autres comme Hubert Zitt, un chercheur allemand qui semble venir d’une autre galaxie.

Oeuvre d'art. À quelques kilomètres de la frontière entre la France et l’Allemagne, à Zweibrück plus précisément, un bâtiment risque d’attirer l’attention des curieux et des fans de la série de George Lucas. Hubert Zitt, un professeur à l’Université des Sciences Appliquées de la ville, a décidé de repeindre un observatoire façon R2-D2, le robot le plus connu sur Terre. La forme arrondie du bâtiment donnait déjà une bonne base, il ne restait plus qu’à mettre quelques coups de pinceau pour rendre l’illusion (presque) parfaite.

Prochain défi : une maison C-3PO. Hubert Zitt n’est pas qu’un simple fan du dimanche qui regarde les films quand ils repassent à la télévision. Le chercheur est réputé pour être un grand passionné de science-fiction et organiserait régulièrement des conférences sur Star Wars et Star Trek. Son projet, terminé l’année dernière, a fait réagir dans le monde entier. Même Mark Hamill (l’interprète de Luke Skywalker) a lâché un petit commentaire, qualifiant le bâtiment de « magnifique ».

Le plus drôle, ça serait de voir apparaître son acolyte C-3PO à côté, mais techniquement, ça parait déjà plus compliqué. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous