Affiche Avengers: Endgame

Trailer d’Avengers Endgame : Captain Marvel va botter le cul de Thanos

Marvel a révélé hier le deuxième trailer du film qui conclura l’un des chapitres les plus importants du MCU. La corde sensible de tous les fans a été touchée, la hype est au maximum.

Toutes les planètes sont parfaitement alignées pour Avengers: Endgame.

Captain Marvel a donné un coup de fouet au MCU et le film cartonne dans les salles depuis sa sortie le 6 mars. Carol Danvers est une rampe de lancement parfaite pour que le dernier épisode d’Avengers batte tous les records au box-office. En attendant sa sortie dans un peu plus d’un mois, Marvel a révélé hier la deuxième bande-annonce du film, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artillerie lourde a été envoyée.

Rien d’étonnant après la conclusion d’Avengers: Infinity War, qui a traumatisé toute une génération à sa sortie il y a un an. Pour rappel, (ATTENTION SPOILER HARDCORE) le claquement de doigts du grand méchant Titan Thanos avait éliminé la moitié de la population de la planète, et décimé les rangs des Avengers. Marvel remontre d’ailleurs dans cette bande-annonce certains super-héros d’Avengers désintégrés dans le film précédent, pour bien mettre tout le monde K.O. une deuxième fois.

Marvel joue donc la carte de la nostalgie dans ce trailer, en ressortant aussi des extraits de films précédents comme Iron Man et Captain America, dans un noir et blanc crépusculaire teinté de rouge qui risque d’émouvoir pas mal de fans. Car l’enjeu du film n’est pas seulement d’éliminer Thanos, mais aussi de ramener à la vie les super-héros disparus. Et pour y arriver, la théorie du voyage dans le temps devient de plus en plus crédible du côté des fans. On voit dans le trailer les membres restants de l’équipe Avengers partir en mission ensemble à la vie, à la mort dans une tenue blanche floquée du logo des Avengers, et on a les yeux qui piquent.

Mais ce n’est pas tout. Dans le premier trailer diffusé en décembre, on voyait Tony Stark dériver dans l’espace vers une mort certaine. Eh bien visiblement, Iron Man a réussi à revenir sur terre on ne sait comment. Une grande nouvelle pour les fans, puisqu’il s’agit du dernier film de Robert Downey Jr. dans la peau du personnage. Et puis bien sûr, comment passer sur la nouvelle coupe iroquoise de Hawkeye, enfin de retour et devenu Ronin dans ce film ?

Mais le meilleur moment de ce trailer pour nous, c’est évidemment la rencontre entre Thor et Captain Marvel dans la fameuse scène post-générique. On devine que ce duo va faire des étincelles et jouer un rôle déterminant dans ce chapitre final, même si c'est Captain America qui est pour la première fois au centre de l'affiche, sûrement pas par hasard. Captain Marvel est présentée comme le personnage le plus puissant du MCU, tout le monde compte donc sur elle pour donner le coup de grâce à Thanos. On a tellement hâte.

Avengers: Endgame, en salles le 24 avril 2019 en France.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous