Thor Love and Thunder : quand Jane Foster aka Natalie Portman devient la déesse du tonnerre

Les pouvoirs de Thor iront à Jane Foster, incarnée par Nathalie Portman, une histoire trouvant son origine dans les comics.

Des nombreuses annonces faites lors de la conférence Marvel de la Comic-Con de San Fransisco, c’est sans doute celle ayant le plus fait réagir internet… Thor qui lâche son marteau à une gringalette, une hérésie.

Jane, qui fait partie du comics depuis les années 60 - d’abord en tant qu’infirmière puis en tant que médecin - entretient avec Thor une relation semblable à celle qui est dépeinte dans les films Marvel : je t’aime, moi non plus. Qu’elle en vienne à tenir le marteau d’un dieu relève d’un malheureux concours de circonstances, dû à une mystérieuse révélation faite par Nick Fury à Thor. Il ne la comprendra que bien plus tard, et sera alors frappé de léthargie, devenant incapable de soulever Mjolnir.

Des géants des glaces s'attaquent alors à la terre (timing, timing), et le marteau se doit alors de trouver un nouveau porteur. Jane prend alors la relève... Le twist, derrière tout ça, est que Jane est à ce moment-là atteinte d’un cancer. A chaque fois qu’elle invoque le pouvoir du marteau, elle s’affaiblit un peu plus. Elle finit d’ailleurs par en mourir, choisissant de défendre une ultime fois la Terre au mépris de sa vie. Avant d’être ramenée des morts quelques comics plus tard… Quel sera son sort à l'issue du blockbuster de Marvel, c'est la question à cent points.

Pour ce qui est des pouvoirs, Jane est en tout point semblable à Thor : la force surhumaine, la lévitation et les éclairs. Elle arrive même à le surpasser en réussissant à dévier la course de Mjolnir en plein vol. Quant à Thor, il prendrait la nouvelle plutôt bien...

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous