Surprise : le film Minecraft va finalement sortir en 2022

Prévue au départ pour 2019, l’adaptation en film d’un des jeux les plus populaires au monde devrait finalement voir le jour dans trois ans, en 2022.

À force d’attendre, les fans vont-ils finir par se lasser ? Prévue à l’origine pour le 24 mai 2019, la date de sortie du film a été repoussée de trois ans. Trois longues années qui, dans le monde actuel où tout bouge à une vitesse déconcertante, en représentent (au moins) vingt. Pour patienter, le développeur historique du jeu Mojang a donné quelques infos sur le film tant attendu. Peter Sollett, réalisateur de Une nuit à New York ou plus récemment de Free Love, est aux commandes du projet, épaulé par la Warner Bros. Un choix étonnant puisque l’Américain de 43 ans est connu pour ses films intimistes, loin de l’univers des jeux vidéo. 

Un film carré. Pour l’histoire du film, Mojang fait patienter avec ce petit synopsis : « Nous vous raconterons l’histoire d’une adolescente, accompagnée de son improbable groupe d’aventuriers. Alors que le maléfique Ender Dragon sème la destruction, ils doivent sauver leur magnifique et cubique Overworld. ».

D’après le site Jeuvidéo.com, le film serait en live action, c’est-à-dire avec de vrais acteurs. Quid alors de l’esthétique cubique des personnages et de l’environnement ? C’est peut-être l’une des raisons du retard. Bref, rendez-vous le 4 mars 2022. A moins que le film ne soit repoussé à 2025. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous