Star Wars IX : J.J. Abrams n'a pas été influencé par les critiques de l’épisode précédent

Le réalisateur de l’épisode final de la saga Skywalker est revenu sur l’accueil réservé à l’épisode VIII de Star Wars, et sur ce que l’on peut attendre de sa conclusion.

La date est marquée sur beaucoup de calendriers. Le 18 décembre 2019, l’épisode IX de Star Wars sortira au cinéma. Ce sera non seulement le dernier film de la troisième trilogie entamée en 2015, mais aussi de toute la saga Skywalker, débutée elle il y a plus de 40 ans, en 1977.

Inutile de dire que le réalisateur (J. J. Abrams) n’a pas le droit à l’erreur. Même s’il a déjà réalisé l’épisode VII (Le Réveil de la Force), il sait que les fans ne lui pardonneront pas le moindre faux pas. Toutes ses phrases sont donc disséquées pour essayer de savoir à quoi ressemblera le film.

Lors d’une courte interview au site ET Online, il commence par expliquer que la fin du tournage était "un moment assez émouvant" en référence à la photo qu’il a posté sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Mais c’est juste après que le moment délicat arrive. La journaliste lui demande si l’accueil (tiède) réservé à l’épisode VIII (Les Derniers Jedi) l’a influencé pour cette suite, et J. J. Abrams répond sans hésiter : "non, je pense que chaque film est unique. On a travaillé dur et on y a mis tout notre cœur. L’histoire parle d’elle-même."

Abrams revient ensuite rapidement sur le retour de Billy Dee Williams, qui reprend le rôle de Lando Calrissian, et il évoque tout le respect qu’il a pour lui.

« Je l’avais déjà rencontré une fois auparavant, et il était super sympa. Je dois vous avouer que j’ai vraiment un respect incroyable pour lui. On a passé un excellent moment, et il a été fantastique. Sur le set, il a une aura autour de lui, c’est vraiment une personne et un acteur incroyable. »

Enfin, si le réalisateur adoré des geeks n’a rien lâché sur le titre du film, il indique que sa priorité, c’est que le public soit "satisfait" du résultat. Pour sa tranquillité d’esprit, on veut bien le croire.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous