Star Wars : Ewan McGregor pourrait faire son grand retour dans la peau d’Obi-Wan Kenobi

D’après Variety, l’acteur écossais serait en discussion avec Disney pour incarner à nouveau le rôle du célèbre maître jedi, dans une série destinée à la plateforme Disney+.

Un projet de long-métrage avorté. Tout d’abord alimentée par l’active communauté des fans de Star Wars, la rumeur d’un spin-off centré sur la jeunesse d’Obi-Wan Kenobi courait déjà depuis de nombreuses années. Petit à petit, le projet était devenu concret, notamment lors des premières années de l’ère Lucasfilm sous bannière Disney, et s’était mué en une idée de long-métrage. A cette époque, la firme voulait proposer divers spin-offs sur des personnages et des événements clés de la saga. Malheureusement le tournage difficile et l’échec au box-office de Solo : A Star Wars Story (400 millions de recettes pour un budget de 275 millions de dollars, ce qui parait maigre pour un monstre comme Disney) a quelque peu refroidi les velléités de la maison Mickey. Résultat, l’éventuel spin-off sur Kenobi avait été avorté puis enterré au grand dam des fans de la saga.

Un retour tant attendu. Avorté dans un format long-métrage certes, mais pourquoi pas une série ? La nouvelle plateforme de Disney, Disney+ - dont le lancement est attendu pour novembre - cherche à se doter des meilleurs licences pour assurer sa percée dans le marché du streaming vidéo. Après l’annonce de The Mandalorian, la série de Jon Favreau centrée sur l’histoire d’un chasseur de prime et d’une série autour de Cassian Andor – l’un des personnages de Rogue One : A Star Wars Story - un reliquat du long-métrage sur Obi-Wan Kenobi devrait voir le jour également sous la forme d’une série. Mais la véritable nouvelle qui va ravir tous les fans, des plus vieux aux plus jeunes, c’est qu’Ewan McGregor himself pourrait reprendre le rôle. D’après plusieurs médias spécialisés, il serait en discussion avec Disney. Dès l’origine du projet, l’acteur avait évoqué son envie d’incarner à nouveau le personnage de maître Kenobi. De son côté, Variety, précise que la série aurait été imaginée à partir du script du film, avec un scénario redécoupé pour en faire six épisodes.

Le personnage d’Obi-Wan était apparu sous les traits d’Ewan McGregor à partir du premier opus de la prélogie La Menace Fantôme (1999), reprenant le flambeau après l’interprétation magistrale d’Alec Guiness dans Un Nouvel Espoir (1977). Il aura continué d’incarner ce rôle dans L’Attaque des Clones (2002) et La Revanche des Siths (2005) faisant d’Obi-Wan Kenobi un des personnages les plus appréciés de la communauté Star Wars.  

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous