Sonic : de nouvelles images du film fuitent et deviennent la risée du web

C’est confirmé : on se dirige tout droit vers une catastrophe industrielle pour le film en live action Sonic The Hedgehog qui doit sortir en fin d’année.

Les fans de Sonic sont en deuil. Depuis la révélation de l’affiche du film Sonic en décembre dernier, ils étaient déjà inquiets au sujet de l’adaptation ciné de leur personnage préféré. Et ce n’est pas la fuite récente de plusieurs images de Sonic dans le film qui va les rassurer, bien au contraire.

Le responsable de cette fuite, c’est une page du site de l’agence de communication américaine Hamagami/Carroll, qui a révélé un portfolio avec des images de ce Sonic new look, ainsi que ses traits de caractère. On ne sait pas si le leak est volontaire ou non, mais les images sont très crédibles car proches de l’affiche révélée en décembre. Et comme le remarque Kotaku, cette agence a travaillé sur de nombreux projets dans le domaine du jeu vidéo et du cinéma. Donc même si rien n’est évidemment confirmé, on peut y croire sérieusement.

Quoi qu’il en soit, le résultat est catastrophique pour la promotion du film. L’affiche laissait déjà craindre que ce Sonic serait plein de fourrure, et c’est le cas. Evidemment, ce n’est pas mal en soi (la preuve avec le design réussi de Détective Pikachu). Sauf que Sonic est un hérisson, et que contrairement à Détective Pikachu, la silhouette et les proportions du personnage original ne sont pas du tout respectés. Plutôt que de passer en revue tout ce qui ne va pas et qui saute aux yeux, on vous laisse apprécier le résultat par vous-même et jouer au jeu des sept erreurs avec le vrai Sonic.

Et ce n’est pas tout. L’une des images indique également les traits de caractère de ce nouveau Sonic, car l’agence Hamagami/Carroll a visiblement travaillé sur l’identité du personnage. Le Sonic du film est donc irrévérencieux, sarcastique, héroïque, aventureux, confiant… Et le meilleur pour la fin : « chill, sympathique et malicieux mais pas malveillant. » Bref, un vrai mâle alpha.

Evidemment, vous vous doutez bien qu’Internet s’en est donné à cœur joie pour détourner ce pauvre Sonic. Kotaku a référencé les meilleurs détournements, et c’est souvent à mourir de rire.

Même le créateur de Sonic, Yuji Naka, s’en est mêlé sur Twitter et a critiqué publiquement ce design. Il a proposé plusieurs modifications, et de nombreux fans ont également mis la main à la patte pour améliorer le dessin de Sonic et tenter de rattraper le coup. Il leur reste à espérer que l’équipe du film va les entendre, mais rien n’est moins sûr à ce stade de la production.

Et malgré tout ça, on a quand même étrangement envie de voir ce film qui pourrait devenir une nouvelle référence du nanar en matière d’adaptation de jeu vidéo au cinéma.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous