Selon le boss de Marvel, le public n'est pas du tout lassé des films de super-héros

Le directeur de Marvel Studios a mis tout le monde au défi de créer un univers aussi rentable que le sien.

Depuis la sortie du premier film Iron Man en 2008, pas moins de vingt films Marvel sont sortis, soit deux par an en moyenne. Et à moins de vivre coupé du monde depuis dix ans, il ne vous a pas échappé que la franchise Marvel est un véritable bulldozer qui écrase tout sur son passage.

Face à ce succès et à cette avalanche de blockbusters, cela fait des années que certains prédisent "la fin de la mode des films de super-héros." Mais dans une interview au magazine américain Variety, le patron de Marvel Kevin Feige a tenu à remettre les pendules à l’heure.

« Non seulement il n’y a pas eu la "lassitude pour les super-héros" dont on me parle depuis des années avant Iron Man, mais on vient d’avoir la meilleure année de notre histoire. Nos instincts nous ont toujours guidés, et les succès nous ont toujours encouragés à continuer de suivre ces instincts. »

Quand on regarde les chiffres, il est difficile de lui donner tort. 2018 bien été l’année la plus rentable pour Marvel, grâce au succès de Black Panther et Avengers: Infinity War. Ces deux films ont rapporté 3,5 milliards de dollars jusqu’à présent.

 

Et Marvel ne compte pas s’arrêter là, puisque trois films sont déjà programmés en 2019 : Captain Marvel, Avengers: Endgame et Spider-Man: Far From Home. Et six autres sont déjà dans les cartons pour les années qui suivent. Autant dire qu’on n’a pas fini d’entendre parler des films Marvel, et que Disney compte bien continuer d’exploiter ce filon très juteux, tant que le public sera au rendez-vous.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous