Record du monde : un américain va voir Captain Marvel 116 fois en un mois et demi

Le premier film de super-héroïne de Marvel est excellent, mais peut-être pas au point d’aller le voir 116 fois. Un point de vue que ne partage pas un fan américain qui avait beaucoup de temps à perdre.

Depuis sa sortie le 6 mars dernier, Captain Marvel réalise un véritable carton au box-office mondial, puisque le film a récolté plus d’un milliard de dollars de recettes. Pas mal pour le premier film de Marvel avec une femme dans le rôle principal, et pour un long-métrage boycotté par des hordes de fragiles qui pourrissent quotidiennement l’actrice Brie Larson sur les réseaux sociaux pour son engagement féministe. Spoiler : ce phénomène continue avec son apparition dans Avengers : Endgame.

Heureusement, tout le monde n’est pas aussi malintentionné. La chaîne locale WSAW raconte ainsi qu'un américain nommé Steve Ruppel et habitant le Wisconsin s’est fixé pour défi de battre un record officiel du Livre Guinness des records, en allant voir le même film 116 fois depuis sa sortie. Vous avez bien lu, 116 fois. C’est 12 de plus que le précédent record pour un même film (104). Pas fou, ce fan annonce que si son record est battu, il ne tentera pas de le reprendre car cela prend beaucoup trop de temps (véridique).

Pour vous donner une idée de la performance, son record représente 14 268 minutes passées à regarder le même film. Et pour réaliser cette performance, Steve a dû prendre de longues pauses repas, poser des vacances et passer des week-ends à ne faire que regarder le film. Lors de sa journée la plus productive, il a vu Captain Marvel sept fois de suite. Et pour ne pas s’ennuyer, il se concentrait à chaque fois sur des détails différents en arrière-plan, comme le jour exact où se déroule le film (fascinant).

Problème : ce record doit maintenant être officialisé auprès du Guinness World Record. Et pour ce faire, Steve doit bien sûr fournir ses billets, mais aussi d'autres preuves de sa présence à chaque séance. Il lui faut notamment des photos prises devant l’affiche du film, et des témoignages écrits de deux personnes pour confirmer qu’il était bien là à chaque fois. Mais visiblement, il a récolté tous ces éléments, donc ce record devrait être homologué.

L’homme est coutumier des records, puisqu’il en a déjà battu quatre. L’un d’entre eux consistait à courir un semi-marathon en portant le maximum de tee-shirts. Pour un autre, il a bu un litre de jus de viande en un peu plus d’une minute. Et son dernier exploit est même parvenu à Brie Larson qui l’a qualifié de « mec très cool » lors de la première mondiale du film. Finalement, je vais peut-être pouvoir aller voir Captain Marvel une troisième fois sans honte.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous