Pirater Game of Thrones serait plus risqué qu'avec les autres séries

Une étude menée par la société de sécurité Kaspersky Lab indique que 20 934 utilisateurs qui ont voulu pirater des épisodes de la série ont été attaqués, ce qui représente 17 % de tous les contenus analysés par l'étude.

À vos risques et périls. Avec le développement des plateformes vidéo, le piratage fait un retour en force. La prolifération des vidéos et de films uniquement disponibles via un seul abonnement (ce qui est le cas pour Game of Thrones) encourage une nouvelle vague de piratage. Selon l’Observatoire du journalisme, « 22 % du trafic ascendant mondial est consacré à BitTorrent. En Europe, au Moyen-Orient et Afrique (EMEA) cette part monte à 31 %. ». Et parmi les séries qui ont la côte en ce moment, GOT est numéro 1. Forcément, et même ce ce n'est pas nouveau, l’intérêt pour les aventures des Stark attire les pirates de tous bords. Ainsi, une bonne partie des contenus liés à la série sur les sites illégaux est considerée comme dangereux.

Voler, c'est mal. La société Kaspersky Lab a analysé les fichiers illégaux (torrents) des 31 séries les plus populaires du moment. Ils ont alors remarqué que « 126 340 personnes ont été touchées par un virus lié à une série télé. Game of Thrones représente 17 % des contenus infectés avec 20 934 utilisateurs attaqués. ». Les aventures de George R. R. Martin sont au premier plan, notamment les premiers et derniers épisodes de chaque série, indique l’étude. Mais d'autres shows ne sont pas sans risque et potentiellement dangereux eux aussi. The Walking Dead arrive en deuxième position et Arrow en troisième. Faites donc bien attention. 

 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous