Peter Mayhew, l'acteur de Chewbacca, est mort

Peu de gens connaissent son visage ou sa voix, et pourtant Peter Mayhew nous est tous familier. Ce géant de 2m21 qui incarnait Chewbacca depuis le début, est décédé hier à l'âge de 74 ans.

D'origine anglaise, Peter Mayhew émigre à Hollywood où il devient infirmier. Repéré en 1976, il joue le rôle du minotaure de Sinbad et l'oeil du tigre, un nanar de science fiction comme seul Hollywood pouvait en produire. Mais sa vie va changer avec le premier Star Wars. George Lucas, en pleine préparation du premier volet de la saga, décide que David Prowse (qui devait jouer le plus célèbre des Wookiee) prendra le rôle de Darth Vader. Peter Mahew passe alors le casting pour incarner Chewbacca, la boule de poil qui collera aux basques d'Hans Solo.

L'anecdote veut que lorsque George Lucas serait entré dans la pièce pour assister au bout d'essai. Peter Mahew se serait poliment levé pour serrer la main du réalisateur, qui se serait exclamé face au colosse : "je crois que nous l'avons trouvé". 

L'acteur, atteint du syndrome de Marfan, consacrera alors sa vie à Star Wars et jouera le rôle autant que sa santé pourra le permettre. En 2015, souffrant de problèmes de genoux il partageait son rôle poilu avec Joonas Suotamo sur Le réveil de la Force. Diminué, l'acteur apparaitra dans le dernier volet de la série en tant que consultant. Aujourd'hui, les fans de la saga vont certainement pousser ce grand cri déchirant dont seul Chewbacca avait le secret. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous