Oui, il existe une version d'Avengers Endgame sans femmes, sans gays et sans noirs

Opposé à la diversité des super-héros de Marvel, un anonyme a décidé de remonter le dernier Avengers en enlevant les femmes, les références gays et les personnages de couleur. Durée totale : 1h25.

Depuis plusieurs années, le mouvement d’extrême-droite du Comicsgate s’oppose aux films de super-héros qu’il considère comme trop progressistes et inclusifs. Ils s’en prennent donc régulièrement aux femmes, aux personnes de couleur ou aux gays de ce milieu via des campagnes de harcèlement particulièrement soutenues. Le dernier exemple en date s’est produit à l’occasion de la sortie de Captain Marvel, puisque l’actrice Brie Larson est victime depuis des mois de campagnes de dénigrement en ligne pour ses propos féministes et engagés.

Mais cette fois, un nouveau palier a été franchi dans l’absurdité de ce mouvement raciste, misogyne et homophobe. Une nouvelle version « épurée » d’Avengers: Endgame a en effet été mise en ligne sur le site de téléchargement illégal The Pirate Bay, par quelqu’un qui doit vraiment s’ennuyer dans sa vie. Selon elle, cette édition « homme blanc hétéro » est une version « déféminisée » du film, « sans féminisme et sans merde gay. » Ce n’est pas une blague, et vous allez le voir, c’est même tristement sérieux. Attention, la suite de cet article est évidemment pleine de spoilers.

  • « Aucune scène avec Brie Larson, que ce soit au début ou à la fin. » Inutile d’expliquer pourquoi, voir plus haut.
     
  • « Suppression de la plupart des blagues pour que le ton du film soit plus sérieux. » En gros, les vrais hommes ne rient pas, ils ne veulent que de la baston.
     
  • « Hawkeye ne s’entraîne pas avec sa fille, les jeunes femmes devraient apprendre comment devenir de bonnes épouses et de bonnes mères et laisser le combat aux hommes. » Sans commentaire.
     
  • « Pas de groupe de soutien avec un personnage gay. » Il s’agit de la scène à laquelle Captain America assiste après le snap de Thanos, et où apparaît le premier personnage gay d’un film Marvel.
  • « Tony ne demande pas la permission à sa femme pour sauver l’univers. » Vous avez compris où était sa place selon ces gens.
     
  • « La sorcière a peur de Hulk et lui donne la pierre. (…) Tony ne rencontre pas son père, Thor ne rencontre pas sa mère, c’est inutile. » Etonnant : la famille est inutile selon l’extrême-droite américaine.
     
  • « On ne dit pas à Thor qu’il ne peut pas porter le gant. (…) Les pleurnichages de Thor sont réduits. Malheureusement, il est irrécupérable dans le film, mais j’ai fait de mon mieux pour qu’il soit un peu plus digne. » Eh oui, les vrais mecs ne doivent pas pleurer ni montrer d’émotion, c’est pour les faibles.
     
  • « Black Panther n’est pas le premier Avenger ressuscité à arriver et on lui accorde moins de temps, il n’est vraiment pas très important. Pas de chant de singe du Wakanda. » Voilà, voilà.
     
  • « Les femmes sont grandement minimisées dans la bataille finale. Elles devraient être à la maison en train de s’occuper de leurs enfants. Notamment Pepper qui n’a rien à faire là. Est-ce qu’elle veut que sa fille devienne une orpheline ? Le combat final de Wanda est enlevé, il donnait l’impression que tous les autres étaient inutiles. Quill n’est pas frappé dans l’entrejambe sans raison. Tony ne meurt pas dans les bras de Pepper (elle n’est pas là). » Là, c’est vraiment le bouquet final.
     
  • « Valkyrie est à peine là, elle ne devient pas reine. » Une femme noire reine à la place de Thor ? Inacceptable pour certains.

Le tout se termine sur la fameuse phrase « subscribe to Pewdiepie » (abonnez-vous à Pewdipie), prononcée par le terroriste de Christchurch avant son attentat en Nouvelle-Zélande. Heureusement, les réseaux sociaux ont tourné cette liste en ridicule en parlant de « fragilité masculine. »

Pour mémoire et comme le rappelle le Daily Mail, les personnages masculins apparaissent 381 minutes dans Avengers: Endgame, et leurs collègues féminines seulement 116 minutes. Malheureusement pour le Comicsgate, cette domination touche à sa fin avec la conclusion offerte par ce film. Et Captain Marvel et Black Panther ont de beaux jours devant eux.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous