Les nouvelles photos du parc d'attractions Star Wars vont vous donner la force

À quelques jours de l’ouverture du premier parc dédié à Star Wars dans le Disneyland californien, des photos montrent l’avancée des travaux dans ce parc et celui d’Orlando. Et le résultat risque de faire baver les fans.

Si vous êtes fan de Star Wars, vous savez sûrement que depuis le rachat de la licence par Disney, ce dernier a prévu de créer des parcs d’attractions énormes de 5,67 hectares sur le thème de La Guerre des Etoiles dans plusieurs Disneyland. À Paris, les travaux doivent ainsi commencer cette année pour une ouverture entre 2022 et 2025.

Mais du côté des Etats-Unis, il n’y aura évidemment pas besoin d’attendre aussi longtemps. Le 31 mai, le premier parc « Star Wars: Galaxy’s Edge » ouvrira en Californie à Disneyland Resort. Et le 29 août, c’est le Walt Disney World Resort d’Orlando en Floride qui accueillera lui aussi un parc similaire, dans sa zone Hollywood Studios.

Depuis la fin d’année dernière, on a déjà un aperçu de ce à quoi ressembleront ces parcs et de leurs deux attractions. On pourra donc notamment monter à bord d'un Faucon Millenium grandeur nature qui sera une attraction à part entière, et aussi vivre une mission avec la Résistance face à Kylo Ren et aux AT-AT du Premier Ordre, dans un parcours scénique qui semble évoquer l’attraction Ratatouille de Disneyland Paris.

Et bien sûr, on pourra se restaurer en mangeant la nourriture de Star Wars dans la célèbre cantina, même si on ne sait pas encore si le groupe présent dans les films y jouera (on l’espère très fort).

Tout ça va évidemment coûter bonbon aux visiteurs, puisque l’entrée dans ces parcs coûtera entre 104 et 145 dollars en fonction des jours de visite et de l’affluence. Mais cela ne freine en rien la fréquentation : il n’est déjà plus possible de réserver pour les trois premières semaines d’ouverture du parc Star Wars en Californie. Et on imagine que ce sera la même chose en Floride.

Heureusement, on peut patienter avec les images publiées par le fan club officiel de Disney (D23), qui permettent de voir de près à quoi ressemblera le parc californien dédié à Star Wars. Le soin apporté à la reproduction des détails des films est évidemment hallucinant, et on visitera donc les fameuses planètes Tatooine ou Batuu, pour revivre des scènes des films avec des figurants déguisés en personnages de Star Wars, comme dans tout parc Disneyland qui se respecte.

L’action devrait se situer entre l’épisode VIII (Les Derniers Jedi) et l’épisode IX (L’Ascension de Skywalker) qui sortira en fin d’année, pour que l’attente et le succès atteignent un niveau record.

Et sur Twitter, quelqu’un a publié des photos aériennes impressionnantes des travaux dans le parc floridien. Elles permettent de se faire une idée de la taille importante de ce parc Star Wars, et des différents bâtiments et vaisseaux reproduits.

Vous l’avez compris, que l’on regarde de près ou de loin, ce Star Wars Galaxy's Edge donne envie de prendre un billet d’avion pour se rendre aux Etats-Unis et le visiter.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous