Le premier parc d’attractions Star Wars vient d'ouvrir, et il est FOU

Le premier parc Star Wars: Galaxy’s Edge vient d’ouvrir en Californie à Disneyland Resort. Et comme prévu, c’est une dinguerie pour les yeux et le portefeuille des fans.

Ils en rêvaient depuis des années, Disney l’a fait. Après des années de travaux pour un coût total d’un milliard de dollars, le premier espace dédié à Star Wars dans un parc Disneyland a ouvert vendredi dernier les portes de ses 5,67 hectares aux heureux possesseurs d’une réservation.

Car jusqu’au 23 juin, le parc ne sera accessible qu’aux personnes ayant réussi à réserver un ticket (149 dollars) lors de la mise en vente, épuisée en moins de deux heures.

Bien sûr, « Star Wars: Galaxy’s Edge » a été inauguré comme il se doit avec notamment la présence de George Lucas, Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Mark Hamill, Bob Iger (PDG de Disney) et Harrison Ford. Ils ont rendu à hommage Peter Mayhew, l’acteur qui incarnait Chewbacca, et qui est décédé le 30 avril dernier.

De nombreux VIP comme l’actrice Brie Larson (Captain Marvel) étaient également sur place pour l’occasion.

Disney a mis le paquet sur l’immersion, pour recréer dans ses moindres détails la planète Batuu et les bâtiments du « Black Spire Outpost » qui constituent le parc, de même qu’une réplique du Faucon Millenium grandeur nature. Et des employés sont bien sûr déguisés pour incarner les personnages de la saga.

Pour l’instant, la principale attraction est le « Millennium Falcon : Smugglers Run » où l’on prend le contrôle du vaisseau spatial de Han Solo, sachant qu’une mission nommée « Rise of the Resistance » où l’on affrontera le Premier Ordre ouvrira plus tard dans l’année.

En attendant, les visiteurs peuvent toujours se délester de leurs dollars comme Disney sait si bien le faire. On peut ainsi créer le droïde de ses rêves et fabriquer son propre sabre-laser, mais cette dernière activité coûte la bagatelle de 199 dollars.

En dehors des traditionnelles boutiques, les restaurants proposent aussi de la nourriture de Star Wars et des laits colorés en bleu ou vert. Pour la première fois dans l’histoire des parcs Disneyland, il est aussi possible de consommer une boisson alcoolisée, mais cela se paye : une pinte de bière « White Wampa » coûte ainsi 13 dollars. Mais c’est peut-être le prix à payer pour réaliser son rêve de fan et se prendre pour un vrai contrebandier dans la célèbre cantina des films...

Le 29 août, un deuxième parc de ce type ouvrira au Walt Disney World Resort d’Orlando en Floride. Et en France, il faudra attendra 2022 voire 2025 pour que la zone Star Wars de Disneyland Paris soit prête, comme les espaces dédiés à Marvel et La Reine des Neiges. Leur création va engendrer des travaux colossaux qui coûteront deux milliards d’euros à Disney.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous