La série Le Seigneur des anneaux : un tournage dès cet été en Ecosse

Adieu la Nouvelle-Zélande : la série, qui s’annonce comme une préquelle à la trilogie de Peter Jackson, devrait être tournée dès le mois d’août prochain, près d’Edimbourg.

La Terre du Milieu va-t-elle déménager au Royaume-Uni ? Si l’on en croit le Daily Record, la production de la série-blockbuster d’Amazon basée sur l’univers de J. R. R. Tolkien devrait s’installer à deux pas d’Edimbourg, en Ecosse. Adieu, donc, la Nouvelle-Zélande utilisée comme décor pour la trilogie de Peter Jackson et de la New Line.

Le tournage devrait ainsi prendre place dès cet été, au mois d’août, dans les studios du port de Leith. Des bâtiments déjà exploités dans le cadre de la production du dernier Avengers en date, Infinity War.

Un scénario basé sur le Deuxième Âge de la Terre du Milieu

L’histoire se passera au cours du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, bien avant le récit du Seigneur des anneaux. Cette période, longue de 3 500 ans, voit notamment l’ascension et la mort du royaume de Númenor, et la création des anneaux de pouvoir.

C’est l’une des rares infos teasées jusqu’ici. L’indice a été donné sur le compte Twitter officiel du projet, avec une carte sur laquelle figurent l’île de Númenor et la fameuse inscription de l’Anneau unique : « Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »

Un budget estimé à un milliard de dollars

Si Peter Jackson participera à la production avec un simple rôle de consultant, Amazon a embauché deux showrunners, Patrick McKay et John D. Payne, et une équipe de scénaristes pour des séances d’écriture classées secret défense. Les deux hommes ont entre autres déjà bossé sur Star Trek : Sans limites, sorti il y a trois ans au ciné, et le futur Godzilla vs Kong, prévu pour 2020.

La plateforme a aussi dépensé sans compter : selon le Hollywood Reporter, la série pourrait bien devenir la plus chère de tous les temps, avec un budget proche du milliard de dollars. La sortie du Précieux est prévue en 2021.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous