La nouvelle mode aux USA : choisir le nom d’un héros Marvel pour son bébé

Courage aux cinq petites filles nées en 2017 et qui s’appellent Loki.

Pourquoi ? On se demande parfois ce qui se passe dans la tête de certains parents au moment de choisir le nom de leur enfant. Car aux États-Unis, la nouvelle tendance est de piocher dans la liste des super-héros (et anti-héros) de Marvel. 

"Salut, moi c'est Hawkeye !" L’US Social Society Administration recense chaque année tous les noms des nouveaux nés. En 2017, si les plus populaires sont sans surprise (Liam arrive en tête pour les garçons et Emma pour les filles), d’autres sont plus surprenants. On retrouve par exemple 63 filles Valkyrie, 39 garçons Banner (Hulk) et six petits bouts de chou Hawkeye. Ça vous fait rire ? Attendez qu’ils arrivent tous au collège. 

Parker en tête. Certains parents vont même plus loin et appellent directement leur enfant Marvel, car pourquoi choisir quand on peut tout regrouper d’un coup dans le même nom. On est tout de même rassuré de voir que tous les Américains ne sont pas fous. Le prénom de Parker (Spider-Man) est le plus courant chez ceux des Marvel, suivi de Wayde (Deadpool) et de Natasha (Black Widow). Après la mode Harry Potter, voici donc celle des Marvel. On peut se dire que ça reste toujours plus classe que Jean-Claude. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous